CHEESECAKE VEGETAL speculoos chocolat poire

Avec l’aide grand bibou aujourd’hui nous avons fait ce cheesecake vegan à quatre mains, mis à part les préparations qui demande cuisson, un enfant peut tout à fait aider en cuisine pour leur plus grand plaisir, que se soit en pesant avec la balance, en mélangeant ou encore en écrasant les spéculoos.

2018-02-24-12-41-37.jpg

Pour cette recette je me suis inspiré que de choses que j’avais dans mes placards, rien n’a été acheté exprès pour. Bien sûr en étant vegan il y a des aliments tels que le tofu soyeux que j’ai forcément dans mon frigo mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. En magasin bio vous en trouverez facilement. Allez c’est parti pour la recette:

Base spéculoos

  • 220g de spéculoos
  • 100g de margarine végétale (St Hubert Bio sans huile de palme)
  • 4 cas de lait d’amande

Appareil cheesecake chocolat

  • 400g de tofu soyeux
  • 70g de sirop d’agave bio
  • 40g de fécule de maïs type Maïzena
  • 1g d’agar-agar
  • 190g de chocolat noir pâtissier
  • 1 cc d’extrait d’amande amère
  • 320mL de lait d’amande

Dans une casserole faire chauffer le lait d’amande, le sirop d’agave, la fécule et l’agar-agar. Porter à ébullition tout en fouettant régulièrement. Le mélange s’épaissit et à la consistance d’une crème pâtissière. Réserver.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ecraser le tofu soyeux à la fourchette. Réserver.

Préparer le biscuit en mettant dans le bol de votre mixeur les speculoos, la margarine végétale et le lait d’amande. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème. Etalez le mélange dans le fond de votre cercle en ayant mis du papier sulfurisé au fond au préalable. Cuisson au four 10min. A la sortie du four, le biscuit doit être moelleux au toucher. Laissez refroidir.

Dans le bol de votre mixeur préparez l’appareil à cheesecake. Mettez la crème à l’agar agar, le chocolat fondu et le tofu soyeux. Mixez.

Une fois votre biscuit refroidit vous pouvez le recouvrir de l’appareil au chocolat. Laissez prendre au frigo au moins 6h (oui va falloir être patient).

Pour les poires, j’ai tout simplement préparé un sirop à la casserole en mélangeant du sirop d’agave avec un peu d’eau. Je laisse les tranches de poires dedans quelques minutes avant de les déposer sur mon cheesecake.

Dégustez!

Alors trop facile la pâtisserie vegan non?

Dîtes moi si vous testez la recette n’hésitez pas à me taguer sur instagram @mafamille_au_vegetal que je puisse voir vos réalisations.

2018-02-24-12-42-41.jpg

IMG_20180224_122136.jpg

IMG_20180224_122214.jpg

IMG_20180224_122513

Anaïs

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s