Mes BEST capillaire 2017

Yeeeaahh ça y est l’année est terminé et on est déjà en 2018! Que ça passe vite bon sang! J’ai l’impression que c’était hier que j’étais encore enceinte LOL bref! Pour démarrer l’année j’ai décidé de faire une rétrospective de mes produits capillaires chouchou de l’année. Genre si je devais faire un tri dans ma salle de bain c’est ceux là que je garderais que j’en changerais pas tu vois le truc. Des indispensables pour mes cheveux que j’aime d’amour donc dans cet article que des BEST !

Hydrolat de géranium rosat/bourbon

Pour réhydrater mes cheveux je ne suis pas fan d’utiliser juste un vapo d’eau, déjà parce que l’eau chez moi est super calcaire, et ensuite parce que je n’ai pas l’impression que ça leur apporte quoi que se soit de plus. Avec mon spray d’hydrolat de géranium quand je pschit le matin pour refaire un peu mes boucles, je vois de suite la différence. Déjà ça sent bon c’est frais et fleuri, ensuite les boucles sont bien hydratées et enfin le géranium pour les cheveux c’est purifiant et apaisant du cuir chevelu, et j’aime l’utiliser également pour mon visage dans la foulée car elle est tonique et agit contre les agressions de l’environnement.

IMG_20171229_143016

Le mien me vient de la Réunion du LABYRINTHE EN CHAMP THE, mais j’en ai un autre de chez mademoiselle Bio. Si vous en voulez un de super qualité sans aucun conservateur je vous conseil la marque BIOFLORE qui est une marque SLOWCOSMETIQUE.

Adapté a la grossesse, la femme allaitante, et aux bébés. Elle est non testé sur les animaux et adapté aux peaux les plus réactives.

L’hydrolat de géranium est un hydrolat a tout faire, et pourtant peu l’utilise. Clique ici pour voir les multiples usages que l’on peut en faire ICI 

Lait de rose et abricot de John Master Organics / Double butter Cream de AS I AM

IMG_20171229_142909

Ici deux crèmes: une légère et l’autre bien bien riche.

La crème rose et abricot est une récente découverte. En cette fin d’année j’ai opté pour cette marque américaine qui a une super composition, pour avoir une hydratation suffisante mais je voulais de la légèreté, étant donné que mes cheveux ont grave grandi j’ai besoin que se soit léger pour avoir un minimum de volume. Sinon tout retombe. Ce lait est une vrai surprise, j’adore son odeur et sa texture. Une texture de crème fraîche un peu épaisse et qui fond dans les mains lorsque l’on passe dans les cheveux. J’aime son côté ultra léger et du coup quand je l’utilise je n’utilise rien de plus, pas de gel, ni même d’après shampoing. J’ai des boucles un peu flou, mais suffisamment rebondis sans que se soit trop défini non plus. Des fois j’aime bien ce rendu un peu fouillis.

Le beurre de As I am, lui ça fait maintenant un peu plus d’un an que je l’ai mais comme je vous en avez déjà parlé dans un article, il est très riche, idéal pour l’hiver. Cette hiver je l’ai donc ressorti pour l’appliquer en couche épaisse en avant shampoing. Ca fait un formidable soin bien nourrissant.  Attention il est costaud faut y aller mollo avec lui, super épais de toute façon on a pas tendance à mettre toute la main dans le pot.

BOUCLEME: la crème et le gel

Screenshot_20171124-152409AAh bouclème! Pour ceux/celles qui me suivent sur instagram vous savez que cette marque a été la révélation de l’année. De plus je suis super chanceuse d’avoir pu me faire coiffer par une styliste renommée de Londres venu sur Paris, pour tester la gamme sur mes cheveux: Lindsey Curl Whisperer 

J’ai donc pu découvrir comment utiliser les produits, et à la fin le résultat est ouf on voit vraiment une sacré différence.

En fait la technique est assez simple, mais je ne faisais pas vraiment comme elle, et comme quoi selon la méthode le résultat est totalement différent.

Déjà je vous conseil de démêler les cheveux à secs avant le shampoing (moi je le faisais toujours sur cheveux humides ou carrément sous la douche), on voit que l’on casse beaucoup moins de cheveux de cette manière. Ensuite elle m’a appliqué le shampoing bleu de la marque, qui est le shampoing clarifiant, suivit du shampoing vert, le normal. Après elle a appliqué le conditionner mèche par mèche en passant bien les doigts pour faire passer le produits partout.

Screenshot_20171124-152438.pngEt là où à cette étape je rinçais le conditionner, elle ne l’a pas fait et est passé a la crème Bouclème (le flacon rose) tout en faisant mèche par mèche comme pour le conditionner. Elle a passé juste un filet d’eau sur l’ensemble de ma tête, mais pas de quoi rincer le produit, juste de quoi enlever le surplus de produits. Ensuite, elle m’a enveloppé les cheveux dans la serviette Bouclème, afin d’absorber l’excédent d’eau, sans frotter, sans insister, juste poser.

Ensuite place au séchage avec le diffuseur. La diffusion a été faite vraiment en douceur pour éviter de casser les boucles et les frisottis. Elle posait mes cheveux sur le diffuseur sans bouger. Moi j’ai tendance à faire un mouvement de va et vient avec le diffuseur en remontant les boucles. Avec sa méthode on obtient de grosses boucles anglaises. Elle applique alors régulièrement pendant le séchage le gel Jaune, pour fixer la boucle et apporter de l’hydratation. Enfin elle sépare les grosses boucles une par une pour donner plus de masse.

IMG_20171125_143248
Résultat au lendemain de mon passage chez Colorful Black Paris

Le résultat a été super, et j’ai beaucoup aimé cette superbe définition que les produits (en plus de la méthode) ont rendu. Comme quoi on peut avoir pleins de produits capillaires si on ne les utilise pas comme il faut le résultat sera souvent pas comme on le souhaiterais.

 

Si tu veux te shopper la gamme, tu peux grâce à mon lien de parrainage obtenir une réduction Le lien se trouve ici : CLIQUE!

WAAM : huile de baobab et base de soin neutre

IMG_20171229_142614S’il y a bien une huile que j’adore pour mes boucles c’est bien celle de baobab de chez WAAM. Je t’en avais parlé en détails ICI , elle est toujours ma favorite et elle dure super longtemps alors que je l’utilise très souvent. Cette huile épaisse est idéale pour maintenir l’hydratation du cheveux après application des produits coiffant.

La base capillaire de soin, est un indispensable de ma salle de bain. C’est simple je n’ai plus acheté d’après shampoing (mise à part BOUCLEME) et de masque capillaire prêt à l’emploi. Je l’utilise aussi bien comme leave-in, comme après shampoing, comme soin capillaire avant shampoing, comme hydratant dans un masque aux poudres… cette crème onctueuse à la texture de yaourt est vraiment idéal pour tout type de chevelure. Elle peut se personnaliser, mais j’en ai jamais eu besoin, elle se suffit à elle seule tellement elle est complète.

Les secrets de Loly: smoothie et gelée bouclante

Parmis mes premiers produits capillaires naturels lorsque j’étais en transition, j’ai nommé les secrets de Loly. Lorsque je ne sais plus trop quoi faire de mes cheveux, je reviens à mes basiques, le smoothie capillaire à l’ananas et la gelée bouclante sont le combo parfait pour apporter hydratation, nourrie et faire briller.

Si vous rechercher une gamme capillaire naturelle, avec de superbe composition, fait en France, une gamme qui s’éparpille pas à faire tout plein de produits, elle reste dans le basique et nécessaire pour les chevelures à textures, c’est sûr vous allez aimer.

Huygens: La brume hydratante à l’ylang ylang

IMG_20171229_142518J’ai pu assister à un atelier en octobre chez Huygens Paris avec pour thème « Qui y a t-il dans ma crème? » . Du coup on a pu découvrir la marque en détails, nous étions en petit comité de 6 personnes. On a eu également une initiation aux diverses huiles essentielles utilisées par la marque dans leur produit, et la possibilité de fabriquer ses propres cosmétiques dans le laboratoire, en utilisant leurs différentes bases. Vous me connaissez j’ai choisi une brume capillaire personnalisée à l’huile essentielle d’ylang ylang parfaite pour les cheveux.

J’ai de suite aimé cette brume légère qui parfume et hydrate le cheveux. Elle est top pour rafraîchir également les boucles le matin, ou tout simplement pour enlever les petits frisottis. Ce qui est sur c’est que je l’ai bientôt fini et je compte bien la reprendre la prochaine fois avec peut être une autre synergie d’huiles essentielles. Huygens propose régulièrement des ateliers vous pouvez vous y inscrire sur leur site internet. Il livre également via leur site, et vous avez leur boutique physique à Paris dans le marais.

IMG-20171021-WA0005

HUYGENS mélange ses huiles essentielles comme on compose un parfum. Des créations parfumées aussi élaborées et délicates que des fragrances, au naturel. Les huiles essentielles sont les extraits aromatiques de plantes, de fruits et de fleurs issus de la distillation à la vapeur d’eau ou de l’expression à froid qui sont reconnues pour leur effet bienfaisant. HUYGENS a sélectionné pour vous le meilleur d’entre elles et ses fines compositions parfumées révèlent pleinement leurs vertus aromathérapeutiques. Grâce à leur extraction délicate vous bénéficiez du meilleur d’huiles essentielles de haute qualité.

Des produits sur mesure pour le bain, le corps et les cheveux

Les formules neutres HUYGENS sont savamment mélangées avec l’huile essentielle de votre choix dans l’espace laboratoire. Quelques instants d’agitation magnétique et vos cosmétiques sur mesure sont prêts. Rendez-vous dans leur boutique pour assister à la préparation de vos produits bien-être personnalisés

170804_charte-01.jpg

Gel d’aloe vera Pur’Aloe

IMG_20171229_142351Le gel d’aloe vera est un incontestable pour apporter de l’hydratation à la peau et aux cheveux. En plus de servir à presque tout et pour toute la famille, mon homme l’utilise en après rasage contre le feu du rasoir, mon fils en cas de piqûres d’insectes, de démangeaisons gratouillis, moi pour ma peau eczémateuse et donc aussi pour les boucles. Mon premier gel d’aloe venait de Aroma Zone et puis à la Réunion j’avais également celui de Run’Essence. J’ai vu de suite la différence de qualité avec celui de Pur’aloe. Je ne m’en passe pas je l’utilise toujours en avant dernière étape dans mes cheveux juste avant l’huile végétale de scellage (en général celle de baobab).

Noir Ô naturel

IMG_20171229_142430J’ai découvert cette superbe marque française grâce à la créatrice qui me les a gentiment envoyé, et j’ai été plus que ravie de découvrir une aussi incroyable qualité avec cette gamme.

Mes deux préférés de toute la gamme, sont le masque et le bain d’huile. Je ne suis pas une fan des bains d’huiles j’en fais pas souvent, je préfère les poudres. Mais la avec ce complexe d’huiles végétales et d’huiles essentielles, il n’y a que a appliquer le mélange tout est prêt. Je laisse en général poser toute une nuit et le lendemain je procède au shampoing.

Concernant le masque, elle m’avait prévenu d’avoir la main légère, quand j’ai ouvert le pot je n’ai pas compris pourquoi parce que la texture donne vraiment envie de s’en tartiner de partout LOL, mais en fait en plongeant les doigts dedans on comprend très vite qu’il est très riche et que en effet une petite quantité suffira largement. Ce masque est top pour quand j’ai pas le temps. Je le laisse poser un bon 15 minutes et hop on rince. Je dirais même que l’après shampoing n’est vraiment pas nécessaire tellement il est nourrissant et démêle bien les cheveux. Sa texture crémeuse pénètre facilement et il est facile de glisser les doigts au travers de la chevelure avec le produit afin de la faire pénétrer de partout. Il se rince facilement. Niveau odeur c’est du neutre. Découvre la marque ici. 

Voilà, on a fait le tour de mes chouchou. Bien sûr il y en a d’autres que j’aurais eu envie de glisser dans cet article comme la fabuleuse nouvelle gamme d’huiles végétales de Les Secrets de Loly que la marque m’a envoyé, mais je voulais les tester sur du plus long terme avant de vous en parler. Il y a également le beurre de karité au yuzu de WAAM qui est un carton pour toute la famille, même bébé, et juste trop top pour nourrir les boucles. Je n’oublie pas également mon shampoing solide préféré du moment celui de Kalia Nature à la Bay de St Thomas et Lavande, qui est pratique, zéro déchet, sent bon et dure super longtemps.

Maintenant en avant pour cette nouvelle année et de nouvelles découvertes en perspective. Je voulais vous remercier de me lire autant sur le blog, vous avez été plus de 25 000 cette année à passer ici, de un peu partout dans le monde, alors MERCI BEAUCOUP, c’est grâce à vous que le blog continue chaque jour.

Je vous embrasse et mes meilleurs voeux pour cette année 2018.

Anaïs

 

Publicités

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, je prévois d’essayer l’huile de baobab quand j’en aurai l’occasion 🙂 merci pour ces découvertes, la technique de coiffage waam, je confirme il y a beaucoup moins de casse de cette manière ya pas photo!
    Le gel boucleme est un vrai coup de coeur.
    Tu me donnes envie d’essayer le masque noir o naturel 🙂

    Merci pour tes partages vivement tes prochaines découvertes 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s