Dans la catégorie j’ai testé « à l’américaine », je demande

Le double Butter Cream de As I Am

J’aime trop regarder ces curly américaines qui ont des chevelures de ouf sur les réseaux: SunkissAlba, FroGirl Ginny, Mismmo, Chelli’s curls, Asia Anastasia, ck_frias … etc voilà quoi que des bombes de la boucles (et pas que d’ailleurs)!

Donc voilà j’aime bien savoir forcément quel produit elles utilisent dans leur belle chevelure, la plupart du temps se sont bien évidemment des marques que l’on trouve aux Etat-Unis.

IMG_20170420_172431

Malheureusement comme je vous en avais déjà parlé dans le précédent article « à l’américaine » (Juste ICI si tu as pas vu ça) je ne peux pas utiliser tout les produits à l’américaine en raison de compositions parfois assez difficile pour mes yeux de naturalista. Tu vois ce que je veux dire?! Il y a forcément des choses sur lesquelles je peux faire l’impasse parce l’envie serait peut-être trop forte de l’essayer, mais si sur une composition de 10 produits, 7 sont chimiques, je vais passer mon chemin (EDTA, DMDM, PEG…).

Screenshot 2017-04-20 at 22.41.27

Evidemment j’épluche les compositions avant de commander, et souvent je ne peux me commander une gamme complète, car souvent si la crème est plus ou moins passable, le shampooing ou le conditioner lui va être catastrophique niveau composition, ou vice versa. Donc bien sûr, à chacune de voir ce qu’elle accepte ou pas dans ses produits capillaires, pour ma part comme pour le reste de mon hygiène de vie, j’essaie de limiter les dégâts.

Donc parlons de ce fameux beurre pour cheveux. Je l’ai commandé pour le début de l’hiver en métropole, car je savais que mes cheveux auraient besoin de beaucoup plus nourrissant que d’habitude.

Ce gros pot de 227g au prix de 19,99€ se présente sous une forme de crème très riche, conseillé pour un usage quotidien.

> Commande le ici <

Bizarrement à ce moment là je voulais quelque chose en pot, pour pouvoir en prendre une bonne quantité et me l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure plus facilement en l’étalant bien entre mes doigts. J’ai beaucoup aimé l’odeur à l’ouverture du pot, difficile à décrire mais c’est une odeur sucrée pas trop forte pour ne pas être dérangeante. On a envie de la manger.

De plus la texture a continué à me donner envie d’y plonger le doigt. La crème est dense, mais ressemble beaucoup a un beurre fouetté, bien onctueux. Il s’étale très bien entre les doigts et ne laisse pas de film gras. Cependant on voit de suite qu’il est riche et donc qu’il faudra y aller doucement pour ne pas alourdir le cheveux.

IMG_20170420_175640

Composition:

Aqueous (Water, Aqua Purificada, Purified) Extracts: Cocos Nucifera (Coconut) ¹ and Phyllanthus Emblica (Amla) ¹ and Citrus Reticulata (Tangerine)¹ and Beta Vulgaris (Beet) Root¹, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)¹, Hydrogenated Vegetable Oil¹, Theobromo Cacao (Cocoa) Seed Butter (CocoaButter)¹, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil¹, Emulsifying Wax NF, Cocos Nucifera (Coconut) Oil¹, Glycerin¹, Lanolin¹, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil¹ , Beeswax¹, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil¹, Hydrolyzed Wheat Protein², Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil2, Carbomer, Panthenol, Tocopheryl Linoleate, Triethanolamine, Potassium Sorbate, Diazolidinyl Urea, Iodopropynyl Butylcarbamate, Fragrance/Parfum, Limonene.

(En rouge les composants chimiques)

Donc pour traduire tout ce charabia, il est composé de beurre de cacao, beurre de karité, huile de ricin, huile de jojoba et sucre de betterave en grosse majorité. Mais on peut voir qu’il comporte également de l’huile d’amande douce, de l’huile de ococ, de la glycérine, de la lanoline (graisse de laine) entre autre.

Niveau résultat sur mes cheveux, j’ai beaucoup aimé l’utiliser durant cette hiver. Il a bien nourrit mes cheveux, je n’ai eu de ce fait aucun soucis de cheveux secs à cause du froid. Je l’appliquais sur cheveux humides après ma routine ou après avoir humidifé avec un spray. Toujours en scrunchant bien les cheveux la tête en bas et en répartissant bien le produit en faisant passer mes doigts dans les cheveux à la manière d’une brosse à cheveux.  J’applique toujours un peu d’aloe vera ensuite.

Photo en Novembre 2016 après application du double butter cream: 

Screenshot_20170420-232252

Si tu veux une réduction de 5% de réduction pour ta première commande sur le site de Colorful Black je t’invite à cliquer sur ce lien

A bientôt les fruiti,

Anaïs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s