FLOP capillaire: Le spray conditioner leave-in coconut de Urtekram

Hey coucou mes fruiti!

Aujourd’hui un article sur un produit qui m’a déçu capillairement parlant (c’est français cette phrase?!). C’est assez rare que je tombe sur un produit qui ne me convienne pas du tout, en général après plusieurs essais j’essaie toujours de trouver moyen en le combinant à d’autres ou en variant les quantités etc de faire en sorte de l’utiliser.

Malheureusement cette fois ci, impossible avec ce leave-in.

Pourquoi je l’avais acheté?

Ce leave-in sur écran avait tout pour me plaire. J’adooooore l’odeur de coco, tout ce qui est à base de coco j’aime, que se soit en cosmétique, en nourriture, en parfum, baume à lèvre, crème, gel douche, glace, eau de coco, lait de coco, coco râpée bref tu as compris le délire! Donc forcément un leave-in avec écrit COCONUT moi direct je le voulais pour mes cheveux. Je me suis dis il va envelopper mes cheveux de sa douce odeur de coco pour la journée hum ça va être super.

Ensuite, le deuxième point qui m’as séduite, c’est son format en flacon spray. Un leave-in en spray il y en existe pas des masses, en général se sont des flacons ou des pots. On trempe ses doigts dedans ou dans le cas du flacon on s’en verse une bonne quantité dans le creux de la main. Donc la je me suis dit avec son format spray j’aurais juste à pschitter directement sur mes cheveux le matin en rafraîchissement: gain de temps assuré!

Ingredients (INCI) :
Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, cocos nucifera saccharum extract*, glycerin**, glyceryl caprylate, parfum, citrus aurantium dulcis peel oil, magnolia officinalis bark extract, distearoylethyl dimonium chlorid, cetearyl alcohol, polyglyceryl­4 caprate, limonene
* biologique ** fabriqué à partir d’ingrédients biologiques

100% des ingrédients sont d’origine naturelle, 22% sont issus de l’agriculture biologique

De plus, la marque Urtekram est une marque vegan, cruelty-free (non testée sur les animaux), certifiée Ecocert/cosmos organic et le produit a une composition irréprochable.

Urtekram est une société danoise qui s’intéresse aux soins du corps issus de l’agriculture biologique.
Par leur logo Ecocert, Urtekram est la véritable entreprise écologique « Made in Danmark »
L’entreprise danoise Urtekram existe déjà les années 1970. Le siège se trouve dans un cadre naturel idyllique, dans le Jutland-Central au Danemark.
Les cosmétiques écologiques de la société Urtekram sont certifiés Bio par Ecocert et sont très connus en France par leurs après-shampoings à la rose, à l’aloe vera ou à la camomile en 250 ml, mais aussi par leur gamme de shampooings à l’aloe vera.
Certaines gammes de cosmétiques Urtekram présente également des soins corporels sans aucun parfum. 

IMG_20170420_171645

Enfin le dernier argument a été son prix tout petit, le flacon de 250mL coûte 6,95€ sur le site MONDEBIO

Quel est donc le problème?

Je ne suis pas super chiante en matière de produits capillaires. Beaucoup de choses que j’essaie me conviennent bien, super bien, ou deviennent mes chouchou. Il est rare que je tombe sur un produit comme celui-ci qui m’as complètement asséché les cheveux.

Donc ce spray une fois reçu je l’ai testé de suite. Comme indiqué il faut l’appliquer sur cheveux secs ou humides (en gros comme tu veux quoi). Il est sans rinçage (parfait) donc le but c’est de pschitter et hop on peut partir. Sauf que lorsque l’on spray, je pensais avoir un pschit en fine gouttelettes, qui se repartirait bien sur l’ensemble de la chevelure. Sauf qu’en vrai le liquide à l’intérieur n’est pas assez fluide et liquide pour ça, du coup le spray qui en ressort est un gros jet de produit et évidement à un seul endroit des cheveux (qui limite te traverse la touffe jusqu’au crâne!). Du coup moi qui pensais éviter le passage leave-in dans les mains, c’est loupé, je suis obligé de me le pschitter dans le creux de la main pour me l’appliquer. Du coup je ne voyais plus aucun avantage au spray (sauf peut-être la conservation du produit qui du coup n’est pas en contact de l’air).

Ensuite (oui je dis beaucoup ensuite je sais ^^), c’est un « conditioner » soit en version française un « demêlant » sauf que déjà avec mes boucles je les démêle uniquement si mes cheveux sont bien bien humidifiés, mais là le soucis du produit c’est qu’il laissait un film tout collant dans les mains ET donc dans les cheveux. Tu veux passer ta brosse? euh c’est mort, elle va rester accroché et tout casser.

IMG_20170420_173130

Donc voilà le problème! Composé en grande partie d’aloe vera (je suppose vu que c’est le 2è ingrédient de la liste INCI), d’extrait de coco et de glycérine (3è et 4è position) je me suis dis POURQUOI ce produit colle autant? Je ne sais pas je comprends pas. Si vous le savez dite le moi d’ailleurs. J’ai tenté bien sûr en appliquant à la suite du spray de l’huile de jojoba pour assouplire un peu ma chevelure (vu que l’effet colle du produit, fige les boucles), sur cheveux secs mais aussi test sur cheveux humides, mais rien n’y fait le résultat collant reste et les boucles ne font pas naturelles.

Bien évidemment je n’ai pas de photo de ma chevelure après application de ce produit, puisque quand j’aime pas j’ai du mal à m’imaginer me prendre en photo de 1, et de 2 j’ai acheté ce produit en Janvier, depuis mes quelques essais, j’ai arrêter de l’utiliser et donc je n’ai pas retenter l’expérience et DONC pas de photo LOL bref!

Voilà, si jamais tu as testé ce produit et que tu as un autre avis que moi n’hésite à me le dire! Et puis si tu es du même avis aussi par la même occasion. 😉 Je sais que ce spray existe à la coco, mais aussi à la rose,au calendula (pour les enfants) et à l’aloe vera. Peut-être que la formulation est différente. A voir!

Pleins de bisous mes curlista.

Anaïs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s