Soin capillaire du dimanche

Poudres lavantes et henné Red Kamala

Aujourd’hui nous sommes dimanche 23 Avril, veille de départ en vacances pour nous sous le soleil de la Vendée, Donc j’ai décidé de faire un bon soin pour bien partir sur cette semaine. Je t’explique donc ce que j’ai mis dans mon bol: (Clique sur le nom des produits pour savoir où je les ai commandé)

IMG_20170423_143933

Voilà tout ce que j’ai décidé de mettre dans mon masque du jour: surtout des poudres lavantes pour enlever l’excès de produits capillaires de la semaine et purifer mon cuir chevelu grâce à la poudre de Sidr (et par la même occasion fixer la couleur), donner du volume et de l’épaisseur avec la poudre de Shikakaï et laver en douceur avec la Reetha. De plus cela faisait un moment que je n’avais pas ravivé un peu mes reflets rouges de mon dernier henné (article sur ma coloration végétale ici).

IMG_20170423_145016.jpg
Infusion d’hibiscus

Du coup pour redonner un peu de punch à mes reflets rouges, j’ai décidé de finir le fond de mon paquet de Red kamala, d’y ajouter de la poudre de garance, ainsi que de l’infusion d’hibiscus pour remplacer l’eau chaude de d’habitude.

RED KAMALA

Cette poudre ayurvédique colore naturellement les cheveux en rouge. Elle ravive et protège également votre couleur.

Vous pouvez associer cette poudre colorante naturelle à du henné neutre ou colorant mais aussi à d’autrespoudres ayurvédiques, de soins et/ou colorantes.

Elle peut s’utiliser en masque, en eau de rinçage pour colorer vos cheveux mais aussi entretenir votre couleur.

Composiiton:

100% graines de Mallotus Phillippensis. 100% naturelle et de qualité supérieure.

Bon à savoir:

Peu de poudre suffit: en général il est conseillé d’utiliser 10 gr pour 90 ml d’eau pour une infusion, une décoction et/ou un macérât.

Ne doit pas être mélangée à un liquide acide !

Source: Boutique bauté bien être. 

A mon masque pour nourrir et éviter le côté asséchant du henné je rajoute l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile végétale, ici de coco et avocat.

IMG_20170423_151303

L’huile de coco, au doux parfum des îles, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Idéale pour le soin du corps, elle parfume la peau sans laisser de film gras. Soin capillaire exceptionnel, elle apporte vigueur et brillance aux cheveux.

IMG_20170423_151349.jpg

Enfin pour hydrater tout ça, la touche douceur de l’aloe vera que j’adore dans tout mes soins (si je ne met pas de glycérine).

Lorsque je faisais mon mélange, j’étais un peu entrain de papoter (la tête ailleurs quoi) et du coup j’ai mis un peu trop d’infusion d’hibiscus, ma préparation est devenu du coup bien trop liquide. C’est pour cela que j’ai rajouté à la fin de la poudre de Sidr (qui à la base n’était pas prévu) pour redonner un aspect plus pâteux au mélange.

IMG_20170423_151945

IMG_20170423_152306

Ensuite si vous êtes habitué aux soins de ce genre vous savez que c’est le moment galère de tout ça, c’est à dire l’application. Comme souvent j’y vais franco marco! Et vas-y que je t’en mets partout dans le lavabo, bref je l’applique de manière uniforme sur toute ma chevelure préalablement humidifié et démêlé. Ensuite on se transforme en sushi avec son papier cellophane et si vous pouvez mettre tout ça sous chaleur c’est encore mieux. Et c’est parti pour plusieurs heures.

Ps: N’oubliez pas de vous mettre du beurre de karité au niveau du front et des oreilles pour éviter de vous les colorer !

IMG_20170423_154339

Je rince ensuite mes cheveux à l’eau claire et tiède, sans faire de shampooing car je rappel que les poudres utilisées sont des poudres lavantes naturelles. Pas d’après shampooing non plus pour laisser le henné agir (ce qui met environ 24 à 48h).

Allez c’est bon je suis prête pour les vacances. D’ailleurs j’y suis déjà au moment où vous lirez cet article.

IMG_20170423_191441
cheveux rincés puis démêlés
IMG_20170423_203505
cheveux secs un peu plus tard dans la soirée, je n’ai mis aucun filtre pour que vous voyez les reflets que cela a donné

IMG_20170423_203541.jpg

Bisous mes fruiti.

Publicités

4 commentaires

    1. Ah ma belle le henné c’est tellement aléatoire et demande de la.patience pour voir de vrai résultats. Le bois de campêche essaye de l’associer à d’autres poudres colorantes en plus des henné colorant (Rajasthan, red Kamala, tazarine …) Tu peux l’associer comme moi à des infusions d’hibiscus, de paprika, de Garance aussi. 😊😊 En tout cas j’ai du en faire plusieurs et maintenant apparaissent mes reflets rouges, au début c’était très léger.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s