Test produit capillaire: A l’américaine!

Hello les fruiti!

Aujourd’hui petite revue d’un produit « show must go on! » :p Des produits capillaires à l’américaine! Qui ne les voit pas passer sur les réseaux sociaux?! Surtout si vous êtes addict comme moi des #curlygirl américaine ou londonienne ( aka ma star de tout les temps Frogirl Ginny, ouii groupiiiiie)

Petit BONUS à la fin de l’article pour toi 😉

Alikays Naturals

Alikay Naturals est née du retour au naturel de sa fondatrice, Rochelle Graham. Grâce aux recettes de sa grand-mère jamaïcaine et de nombreuses heures dans sa cuisine, elle a mis au point son premier soin : Essentials 17. Devant son succès, la gamme s’est élargie avec toujours la même obsession pour le naturel des ingrédients.

Donc on l’aura compris Alikays Naturals est une marque pour bouclées qui cartonne aux Etat-Unis.

La gamme se présente comme toute gamme capillaire complète, tout ce qu’il faut en matière de shampooing, après-shampooing, masque, soins sans rinçage, huiles etc. Sur le site Colorful Black, la gamme les propose d’ailleurs sous forme d’étapes, ce qui permet de s’y retrouver un peu plus, quel produit choisir pour quel moment de la routine. En général on retrouvera:

  • étape 1, les masques et soins
  • étape 2, les shampooings ou plutôt même des lavants doux type « co wash »
  • étape 3, après-shampooing
  • étape 4, les soins nourrissant et protecteurs sans rinçages pour avant brushing, ou pour dessiner ses boucles
  • étape 5, les gelées bouclantes et fixatrices de boucles, ou les spray « refresh » et les huiles
  • étape 6, les produits pour les locs et twists

Vous l’aurez compris il y a de quoi faire avec cette gamme. Ce qui séduit c’est le côté nature des packaging avec toutes ces fleurs, ça fait très tropical. Ensuite les appellations qui en général donne envie d’y plonger le nez pour sentir les bonnes odeurs paradisiaques « avocado cream« , « honey and sage deep conditionner« , « caribbean coconut milk conditionner » ou encore « pomegranate passion hair elixir« .

Avocado Cream Moisture repairing Mask

Voilà le cher produit sur lequel j’ai jeté mon dévolu il y a des mois de celà. Je n’avais pas besoin d’autres choses à vrai dire au moment de passer commande à part un masque tout prêt à avoir sous le coude en cas de coup dur :p et une crème ultra nourrissante pour l’hiver (Je me suis tourné vers un autre produit à l’américaine d’ailleurs, je t’en parle bientôt).

avocado cream 1

J’ai mis du temps à l’utiliser car j’avais d’autres chose dans mes placards, maintenant que le vide commence à se faire, j’ai voulu enfin l’essayer ce fameux masque à l’avocat.

De prime abord, quand j’avais reçu ma commande, bonne surprise sur la quantité proposé dans ce pot de 236 mL. C’était bien évidemment indiqué sur le site, mais on se fait toujours une fausse idée du produit, et une fois entre les mains on se rend compte qu’il y a de quoi faire. A l’ouverture, là ça devient bizarre: une couleur verte bien fluo et une très très très forte odeur de … CHEWING GUM! Oui c’est bizarre, je m’attendais a une odeur beaucoup plus neutre ou au moins celle des huiles essentielles annoncées dans la composition à savoir : l’huile de rose musquée ou l’huile essentielle de menthe poivrée. Mais absolument pas! C’est assez déroutant. Cependant si vous aimez ce genre d’odeur super sucré, ça peut être un moment agréable sous la douche ce gros pot tout vert ^^

avocado cream 2.jpg

C’est un masque réparateur à base donc d’avocat (huile et beurre d’avocat) et d’aloe vera lorsque l’on regarde la composition. Il promet de réparer les cheveux qu’ils soient bouclés, frisés, ondulés ou même lisse. 

Screenshot 2017-04-17 at 21.22.11

avocado cream compo

Voici le décryptage de la composition que j’ai faite grâce au site La vérité sur les cosmétiques. Pour le détails des autres composants etc c’est disponible sur le site de colorful Black ICI 

Comme indiqué sur le site de Colorful Black, il faudrait l’utiliser en étape 1 avant shampooing etc, j’ai décidé bien évidemment d’en faire à ma sauce (ben oui les cheveux bouclés ne respectent jamais les règles!), je l’ai utilisé après mon shampooing (Urtekram à l’aloe vera), sur mes cheveux séparés en 2 sections (2 suffisent pour le peu de masse que j’ai), puis j’ai démêlé et laissé posé quelques minutes. A réessayer avec un soin plus long sous une serviette chaude et cellophane pour voir la différence. J’ai ensuite rincé a l’eau tiède et on sent de suite les cheveux tout doux, tout souple sous le jet d’eau c’est vraiment très agréable. Suivit d’un rinçage au vinagre de cidre dilué dans une bouteille d’eau froide. Hop on sort de la douche!

Ce que j’ai adoré: au premier passage de ma tangle teezer, c’était fluide, AUCUN noeuds, les cheveux étaient vraiment bien souple et doux. Je n’ai eu quasiment pas a démêler mes cheveux ce qui est un point positif, car moins je passe la brosse mieux mes cheveux se portent.

La veille au soir:

IMG_20170417_210636

Le lendemain matin sans volume:

IMG_20170418_164352

IMG_20170418_164449

Avec volume : 

IMG_20170418_165514

IMG_20170418_165953

Le petit plus: Ce produit est CRUELTY FREE.

Le moin: la composition pas à 100% nickel clean comme j’aurais voulu.

 

BONUS: Si tu veux te laisser tenter sur le site de Colorful Black qui propose énormément de gammes capillaires pour les bouclés, frisés, crépus, ainsi que des accessoires, et si tu es une défrisés il y a aussi de quoi te satisfaire. Tu peux grâce à mon code de parrainage bénéficier de 5% de réduction sur ta première commande: 173471705 

>>>>> OU sinon tu peux cliquer ICI c’est encore plus simple <<<<<

 

Anaïs 

Publicités

6 commentaires

  1. Huuum rien que pour l’odeur j’aurais envie de tester ! Après c’est vrai que la compo pas totalement naturelle c’est dommage mais visiblement moins chimique que les soins basiques. Merci pour le petit code promo ! Si y’en a pour les defrisée, peut-être que je testerais 😁 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s