Mon huile corps prévention vergeture

Hey les fruiti!

Aujourd’hui je te note par ici (oui parce qu’elle est aussi sur mon Instagram) la recette que j’ai faite pour mes hanches, mon ventre et le corps en général. J’ai une peau super sèche et en ce moment oui il faut la nourrir plus que d’habitude. Certains curieux et peut être quelques investigateurs devineront la raison de cette soudaine obsession sur ces zones précises de mon corps. Alors devinez 😉

Pour cette recette je n’ai rien acheté, juste pris ce que j’avais dans mes placards. vous savez ça fait parti de mes objectifs de cette année 😉 se désencombrer!

Alors vous allez voir rien de plus simple:

Pour un flacon de 100mL

  • Huile végétale de macadamia BIO: 2/4 du flacon
  • Macérât huileux de carotte BIO: 1/4 du flacon
  • Huile végétale de noyau d’abricot BIO: 1/4 du flacon
  • Complexe d’hydratation intense: 10 gouttes
  • Option: vitamine E pour la conservation

Rien de plus simple, on mets tout ça dans un flacon avec une pompe histoire que ça soit plus facile à appliquer. Cette huile reste sèche, pénètre facilement la peau, et n’a pas d’odeur particulière. Je l’applique tous les soirs après mon aloe vera que je ne laisse pas totalement sécher.

IMG_20170228_192407

Huile végétale de macadamia bio

Nom botaniqueMacadamia integrifolia

Origine: Kenya

Couleur : jaune vert clair

Visage : peaux fragiles

Cheveux : cheveux ternes, fragiles ou colorés

Corps : idéale pour les huiles de massages

Extrêmement riche en acides gras rares et précieux (acide palmitoléique), l’huile végétale de Macadamia est une huile de choix pour adoucir et protéger les peaux sensibles, sèches et matures. Bien que grasse et épaisse, elle possède néanmoins des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Facilement absorbée par la peau, elle nourrit et protège durablement l’épiderme, laissant un touché parfaitement sec.
Le taux d’acide palmitoléique diminue avec l’âge, rendant la peau de plus en plus sèche. Cette huile est un soin anti-âge idéal pour les peaux ayant tendance à se déshydrater rapidement.

Elle laisse votre peau souple et extrêmement douce.

Huile végétale de noyau d’abricot bio

Nom botaniquePrunus armeniaca

Origine: Europe

Couleur : jaune orangé

Visage : toutes peaux, peaux sèches, ternes, ridées, pour les enfants

Corps : base pour huiles corporelles nourrissantes et parfumées

  • Douce et parfumée, elle est particulièrement adapté pour les soins du corps, du visage et du contour des yeux. Elle est parfaite en huile démaquillante.
  • – Illuminatrice, riche en acides gras et en vitamines A et E, elle apporte un véritable coup d’éclat à votre peau et la revitalise en profondeur et de manière efficace et durable.
  • Nourrissante et anti-déshydratante, elle tonifie l’épiderme et lutte contre les effets du vieillissement grâce à sa teneur en vitamine A.
  • – Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
  • – C’est une huile peu grasse, qui pénètre facilement et complètement dans l’épiderme sans laisser de résidu gras. Adapté à tous les types de peaux, elle est très apprécié pour les massages.
  • – Elle est idéale pour les soins des cheveux. Elle lutte à la racine contre la chute des cheveux et leurs apporte brillance et vitalité.
  • – Enfin, en renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation et efface les signes de fatigue.

Macérât huileux de carotte bio

Nom botaniqueDaucus carota

Origine: France

Couleur : jaune orangé

Visage : peaux ternes, fatiguées

Riche en vitamine A et en caroténoîdes, ce macérât favorise et entretient le bronzage. Il ravive le teint. C’est l’ingrédient idéal des soins « bonne mine ». C’est aussi un antioxydant qui retarde les effets du vieillissement.

– Apporte bonne mine et lumière à la peau.

– Favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil.
– Antioxydant, il retarde les effets du vieillissement.
– Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

Vitamine E

C’est un très puissant antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres de l’oxydation, du rancissement et leur permet ainsi de conserver de manière optimale toutes leurs propriétés (durant toute la durée d’utilisation). Elle joue le rôle d’un conservateur naturel pour les phases huileuses. Dans vos préparations cosmétiques, c’est un également un actif aux propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

Où trouver les matières premières?

 

 

Bisous.

Anaïs

Source: mycosmetik

Publicités

7 commentaires

  1. J’ai lu que tu attendais un autre petit garçon 😊 Du coup je comprends pourquoi tu prends soin de cette partie ! Quand j’étais enceinte j’utilisais le beurre de Karité de chez Aroma Zone mais lors de ma première grossesse j’ai du subir une opération, les médecins m’avait prévenu, avec l’évolution de la grossesse ma peau ne pourrait pas cicatriser sans faire de marque et aujourd’hui j’ai un ventre plein de vergetures 🙁 Il paraît qu’on ne peut les faire disparaître ? En te suivant je remarque que tu es pour le 100% Naturel, en matière de soin je le suis aussi du moins le plus proche possible alors si jamais tu as une recette pour les faire déguerpir je suis preneuse ! En tout cas merci pour ta recette, ça peut servir à beaucoup de future maman 😊 Bisouuuus 😘

    J'aime

    1. Merci ma.belle pour ton commentaire. Oui en effet moi qui déteste me mettre de la crème sur mon corps, en cette période il faut me faire violence. Pour mon grand je ne l’avais pas fait et du coup vergetures aussi sur les hanches qui sont aujourd’hui assez claires pour passer inaperçu et ne pas complexer vis à.vis d’elles (ouf!). C’est vrai aussi que des vergetures installées sont difficiles à faire partir sauf au stade encore violacé c’est à dire au début. Car une vergeture c’est l’epiderme qui a craqué, et comme pour un tissus déchiré on peut recoudre mais une marque restera tout de même visible. Cependant l’huile d’avocat et l’huile de rose musquée ont des vertus cicatrisante, réparatrice et anti-age de la peau. Idéal pour redonner du pep’s à la peau et l’aider à se revigorer. 😉 Voilà j’espère que je t’aurais répondu. Bisous à toi ma belle

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ma belle de ta réponse !! Mes vergetures sont encore violacées donc j’ai peut-être encore une chance de diminuer les dégâts, merci pour le conseil des huiles, je vais devoir me faire violence aussi, car tout comme toi je déteste 😌 Gros bisous et prend soin de toi ❤

        J'aime

  2. j’espère arriver à trouver tous ces ingrédients pour essayer cette recette beauté ! j’ai la peau tellement sèche que parfois elle va jusqu’à me brûler et c’est très pénible dans certaines situations ! bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s