Mon soin cheveux de la semaine : bain d’huile et hibiscus 🌺

Hey mes petits fruits! Aujourd’hui grand ravalement de façade, ouais le soleil moi ça me fait tout péter :p

J’ai décidé de te parler de mon soin de la semaine. Je vais d’ailleurs à l’avenir essayer de le mettre plus souvent en ligne sur le blog, pour que tu puisses voir ce que je fais, que des fois c’est ultra compliqué (la sorcière sort de moi!) et puis des fois c’est archi simple (Mme la flemme te revoilà tiens!). Enfin bref, ça permettra de retrouver aussi des « recettes » sympas qui avait donné un résultat de ouf … ou pas …

Mon bain d’huile avec Denovo

Je t’avais déjà parlé de ce DUO capillaire de la marque française Denovo ICI  

Concernant la crème il est très rare que je l’utilise finalement, en été elle a fait un carton dans mes cheveux, mais cet hiver c’était beaucoup trop léger. Donc à retenter cet été 🙂

Mais l’huile?! Alors je fais peu de bains d’huiles depuis que j’ai découvert le pouvoir des poudres sur mes cheveux. Mais grâce à l’huile de sésame (entre autres) de Denovo, tout devient plus simple.

IMG_20170405_153855

J’ai laissé poser toute une nuit, une bonne couche de l’huile répartis sur toute ma longueur de cheveux, ainsi qu’un bon massage du cuir chevelu. J’ai rajouté quelques gouttes de l’huile à base de miel de Manuka de Shea Moisture pour le massage crânien (t’inquiète je t’en reparle bientôt). Bref j’y suis pas allé de main morte, je voulais vraiment bien que mes cheveux soit imprégnés. Ensuite j’ai tout mis dans un chignon « poubelle » et hop sous un bonnet en satin pour la nuit. Le lendemain mes cheveux avaient bien absorbé l’huile finalement puisqu’ils n’étaient pas si gras que ça. D’ailleurs je suis resté la tignasse en vrac comme ça toute la journée durant. Ce n’est que le soir que j’ai fais la suite de mon soin …

Le retour de mon amour l’hibiscus

Pour la suite ça ressemble beaucoup à tout mes soins aux poudres que je fais régulièrement et dont je poste les recettes sur mon Instagram, mais une poudre était resté dans le fond de mes tiroirs alors que je l’aimais vraiment beaucoup: La poudre d’hibiscus! Et comme j’avais également les fleurs j’ai décidé de les associer à mon soin. De plus, l’hibiscus à un effet légèrement colorant lorsque l’on fait des henné (je te le raconte ici).

IMG_20170405_153946

Dans mon bol:

  • Poudre d’hibiscus
  • poudre de Kapoor Kachli
  • infusion de poudre de garance
  • infusion de fleurs d’hibiscus
  • Aloe vera

Voilà rien de très compliqué en soi, on mélange tout, on forme une pâte (la mienne au passage n’est pas belle du tout, donc fais la mieux que moi hein :p ). Ensuite je m’emballe joliement d’un papier cellophane pour ouvrir l’écaille du cheveux sous l’effet de la chaleur, ainsi le soin va pouvoir bien pénétrer. Pour la durée de pose je laisse minimum 1 heure, mais là ça a duré un peu plus longtemps (oui oui y’avait Top Chef à la télé ^^).

IMG_20170405_200312.jpg

Le lavage

Alors la rien de plus simplissime au monde, de l’eau (chaude pour moi car j’aime pas l’eau tiède). Je masse surtout bien mon cuir chevelu pour bien enlever l’huile de la veille et les résidus de poudres. Ensuite pour hydrater et nourrir tout ça j’applique la base soin de WAAM sur les longueurs et je passe bien mes doigts pour bien demêler.

Tu peux trouver la base de soin ici <<<<<<<<<

Après avoir laisser poser quelques minutes la base, je rince une dernière fois à l’eau froide et du vinaigre de cidre (1 cuillère dans 1 demi litre d’eau). Le vinaigre de cidre va refermer la fibre capillaire et apporter de la brillance. Et ne t’inquiète pas l’odeur affreuse du vinaigre ne sentira plus une fois les cheveux secs.

Stylisation des boucles et séchage

Une fois mes cheveux bien essoré grâce à ma serviette en micro fibre déniché chez Decathlon pour quelques euros, je passe au démêlage et à la stylisation de mes boucles. Il faut savoir quand je fais tout ça il est environ minuit ^^ je laisse mes cheveux sécher pendant la nuit, cela ne me dérange absolument pas de dormir les cheveux mouiller ou humides, mais sinon un coup de diffuseur pour accélerer tout ça si tu es pressés c’est possible. Moi j’en ai plus depuis mon déménagement, donc c’est toujours à l’air libre depuis quelques mois.

Les produits utilisés:

Résultat du lendemain

Au réveil rien de spécial juste décoller les racines avec un peigne afro et let’s go!

IMG_20170406_094437

IMG_20170406_093402.jpg

IMG_20170406_093019

EDIT maquillage: Palette yeux Urban Decay Naked 3, Fond de teint KIKO milano 3D lift, correcteur PuroBio, eye liner Boho Green, Blush KIKO, poudre matifiante Lily Lolo, crayon noir Boho Green, rouge à lèvre liquide Kat Von D, rouge à lèvre liquide matte Sephora, blush KIKO, crayon à sourcil Avril cosmétique.

Voilà les curly, si jamais tu essayes ce soins n’hésite pas à me le dire en commentaire, ou sur mon compte Instagram.

Anaïs

 

Publicités

4 commentaires sur « Mon soin cheveux de la semaine : bain d’huile et hibiscus 🌺 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s