Mon soin cheveux de la semaine : bain d’huile et hibiscus đŸŒș

Hey mes petits fruits! Aujourd’hui grand ravalement de façade, ouais le soleil moi ça me fait tout pĂ©ter :p

J’ai dĂ©cidĂ© de te parler de mon soin de la semaine. Je vais d’ailleurs Ă  l’avenir essayer de le mettre plus souvent en ligne sur le blog, pour que tu puisses voir ce que je fais, que des fois c’est ultra compliquĂ© (la sorciĂšre sort de moi!) et puis des fois c’est archi simple (Mme la flemme te revoilĂ  tiens!). Enfin bref, ça permettra de retrouver aussi des « recettes » sympas qui avait donnĂ© un rĂ©sultat de ouf … ou pas …

Mon bain d’huile avec Denovo

Je t’avais dĂ©jĂ  parlĂ© de ce DUO capillaire de la marque française Denovo ICI  

Concernant la crĂšme il est trĂšs rare que je l’utilise finalement, en Ă©tĂ© elle a fait un carton dans mes cheveux, mais cet hiver c’Ă©tait beaucoup trop lĂ©ger. Donc Ă  retenter cet Ă©tĂ© 🙂

Mais l’huile?! Alors je fais peu de bains d’huiles depuis que j’ai dĂ©couvert le pouvoir des poudres sur mes cheveux. Mais grĂące Ă  l’huile de sĂ©same (entre autres) de Denovo, tout devient plus simple.

IMG_20170405_153855

J’ai laissé poser toute une nuit, une bonne couche de l’huile rĂ©partis sur toute ma longueur de cheveux, ainsi qu’un bon massage du cuir chevelu. J’ai rajouté quelques gouttes de l’huile Ă  base de miel de Manuka de Shea Moisture pour le massage crĂąnien (t’inquiĂšte je t’en reparle bientĂŽt). Bref j’y suis pas allĂ© de main morte, je voulais vraiment bien que mes cheveux soit imprĂ©gnĂ©s. Ensuite j’ai tout mis dans un chignon « poubelle » et hop sous un bonnet en satin pour la nuit. Le lendemain mes cheveux avaient bien absorbĂ© l’huile finalement puisqu’ils n’Ă©taient pas si gras que ça. D’ailleurs je suis resté la tignasse en vrac comme ça toute la journĂ©e durant. Ce n’est que le soir que j’ai fais la suite de mon soin …

Le retour de mon amour l’hibiscus

Pour la suite ça ressemble beaucoup Ă  tout mes soins aux poudres que je fais rĂ©guliĂšrement et dont je poste les recettes sur mon Instagram, mais une poudre Ă©tait restĂ© dans le fond de mes tiroirs alors que je l’aimais vraiment beaucoup: La poudre d’hibiscus! Et comme j’avais Ă©galement les fleurs j’ai dĂ©cidĂ© de les associer Ă  mon soin. De plus, l’hibiscus Ă  un effet lĂ©gĂšrement colorant lorsque l’on fait des hennĂ© (je te le raconte ici).

IMG_20170405_153946

Dans mon bol:

  • Poudre d’hibiscus
  • poudre de Kapoor Kachli
  • infusion de poudre de garance
  • infusion de fleurs d’hibiscus
  • Aloe vera

VoilĂ  rien de trĂšs compliquĂ© en soi, on mĂ©lange tout, on forme une pĂąte (la mienne au passage n’est pas belle du tout, donc fais la mieux que moi hein :p ). Ensuite je m’emballe joliement d’un papier cellophane pour ouvrir l’Ă©caille du cheveux sous l’effet de la chaleur, ainsi le soin va pouvoir bien pĂ©nĂ©trer. Pour la durĂ©e de pose je laisse minimum 1 heure, mais lĂ  ça a durĂ© un peu plus longtemps (oui oui y’avait Top Chef Ă  la tĂ©lĂ© ^^).

IMG_20170405_200312.jpg

Le lavage

Alors la rien de plus simplissime au monde, de l’eau (chaude pour moi car j’aime pas l’eau tiĂšde). Je masse surtout bien mon cuir chevelu pour bien enlever l’huile de la veille et les rĂ©sidus de poudres. Ensuite pour hydrater et nourrir tout ça j’applique la base soin de WAAM sur les longueurs et je passe bien mes doigts pour bien demĂȘler.

Tu peux trouver la base de soin ici <<<<<<<<<

AprĂšs avoir laisser poser quelques minutes la base, je rince une derniĂšre fois Ă  l’eau froide et du vinaigre de cidre (1 cuillĂšre dans 1 demi litre d’eau). Le vinaigre de cidre va refermer la fibre capillaire et apporter de la brillance. Et ne t’inquiĂšte pas l’odeur affreuse du vinaigre ne sentira plus une fois les cheveux secs.

Stylisation des boucles et séchage

Une fois mes cheveux bien essorĂ© grĂące Ă  ma serviette en micro fibre dĂ©nichĂ© chez Decathlon pour quelques euros, je passe au dĂ©mĂȘlage et Ă  la stylisation de mes boucles. Il faut savoir quand je fais tout ça il est environ minuit ^^ je laisse mes cheveux sĂ©cher pendant la nuit, cela ne me dĂ©range absolument pas de dormir les cheveux mouiller ou humides, mais sinon un coup de diffuseur pour accĂ©lerer tout ça si tu es pressĂ©s c’est possible. Moi j’en ai plus depuis mon dĂ©mĂ©nagement, donc c’est toujours Ă  l’air libre depuis quelques mois.

Les produits utilisés:

RĂ©sultat du lendemain

Au rĂ©veil rien de spĂ©cial juste dĂ©coller les racines avec un peigne afro et let’s go!

IMG_20170406_094437

IMG_20170406_093402.jpg

IMG_20170406_093019

EDIT maquillage: Palette yeux Urban Decay Naked 3, Fond de teint KIKO milano 3D lift, correcteur PuroBio, eye liner Boho Green, Blush KIKO, poudre matifiante Lily Lolo, crayon noir Boho Green, rouge à lÚvre liquide Kat Von D, rouge à lÚvre liquide matte Sephora, blush KIKO, crayon à sourcil Avril cosmétique.

VoilĂ  les curly, si jamais tu essayes ce soins n’hĂ©site pas Ă  me le dire en commentaire, ou sur mon compte Instagram.

AnaĂŻs

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

