Une blogueuse en carton

Si tu veux suivre un blog qui n’est jamais régulier, eh bien bienvenue !

Non je rigole, je te rassures, enfin quoi que cet article un peu humour et décalé par rapport a la green attitude que j’arbore sur Instagram, est un peu le but de se changer les idées, et puis d’assumer que oui je ne suis pas une super blogueuse qui déchire!

Screenshot 2017-03-07 at 09.39.48.png

Zéro respect la meuf!

En fait, voilà, je me considère vraiment comme une piètre blogueuse. Je ne suis pas vraiment régulière dans mes articles, et souvent oui je fais des fautes d’orthographes, de syntaxe et tout le bordel! bouuuuhhh! Mes photos ne sont pas au top du top non plus. Enfin depuis quelques jours je m’amuse avec mon nouveau téléphone qui fait les mise au points, et donc whouaaaa révélations pour moi je peux faire des photos avec un fond flou et un truc proche tout nette. Tu vois quand je te dis que je suis nulle!

Niveau informatique c’est pas mon fort non plus. J’ai absolument pas le matériel adéquate pour faire de beaux montages, de belles retouches ou encore un super design. Mon ananas sur mon logo à été fait avec mes 10 doigts sur un vieux logiciel de peinture :p

Plus sérieusement …

Le blog a été ouvert pour me détendre en premier lieu. Me défouler sur la toile à dire ce que je veux. Ensuite le fait de regrouper au même endroit toutes les infos nécessaires que je pouvais donner sur IG c’est plus simple pour tout le monde. On s’y retrouve plus vite en cherchant par catégorie.

Et vraiment je tenais à vous remercier de me lire, de m’envoyer vos messages en privé ou sous mes photos insta ou en commentaire du blog. Car ce blog tiens le coup grâce à vous. Vos petits mots d’encouragements, et comme quoi il a pu vous aider sur ne serait-ce un petit paragraphe, me fait énormément plaisir. Que se soit des messages, sur le zéro déchet, sur le végéta*isme ou sur les cosmétiques, finalement je me suis rendu compte, que heyyyy je parlais pas toute seule en fait.

En tant que « blogueuse » je ne suis pas l’une des meilleures c’est sûr, du coup je n’ai aucun partenariats. Je tiens à en parler, car ça m’est déjà arrivé que l’on pense que je n’étais pas honnête en présentant un produit. Hors chacun des produits ont été acheté par mes soins, donc je n’ai aucun intérêt à mentir sur le fait qu’il me plaise ou non. Alors je suis d’accord beaucoup me plaise en réalité, j’ai peu de FLOP, mais j’ai tellement connu la misère de l’eczéma pendant des années à acheter tout plein de produits en tout genre, que aujourd’hui je respire de pouvoir n’avoir aucun problème de peau. Les produits vers lesquels je me retourne désormais, sont quasi tous clean niveau compositions, j’essaie de les choisir de plus en plus avec une éthique responsable et écologique, et j’ai tourné le dos aux grands groupes même le géant de la cosmétique naturel j’ai nommé mon cher Aroma Zone. Depuis oui je peux le dire, peu importe quasiment le produit appliqué sur mon visage ou mon corps, il me convient. De plus, avec ma nouvelle démarche minimaliste, je vide les placards, et j’arrête d’acheter des cosmétiques. J’ai décidé de me contenter de matières brutes (huiles végétales, hydrolats…) et finalement c’est beaucoup mieux pour ma peau. Alors oui sur mon Ig il y aura toujours des produits par ci par là, ben en même temps les gars y’a pas que les crèmes, il y a le dentifrice, les savons (on peut aimé changer de marques et donc vous en parler si elle en vaut la peine), les produits ménagers, ou même ressortir des produits oubliés des placards risquent de revenir dans mon fil d’actu. De plus, je suis abonné a la Nuoobox, donc je reçois tous les mois des petites miniatures de cosmétiques, et c’est l’idéal pour découvrir des marques bio et cruelty free.

Sinon ma petite fierté de mini blogueuse est d’avoir pu faire une interview sur mon parcours capillaire sur le site Les Bouclées

Screenshot 2017-03-07 at 09.27.25.png

Ce nouveau site qui a ouvert il y a peu, regroupera toutes les informations concernant les chevelures bouclées, frisées, crépus, afros … sur une même page. Il y aura également un forum. Pour voir mon interview >>>>>> ICI 

Screenshot 2017-03-07 at 09.34.03.png

Bisous mes loulou

Anaïs

 

4 commentaires

  1. Hello, article pétillant et sympathique. Avant toute chose, je tiens à te dire de ne pas t’en faire, de toutes les manières, il n’y a pas de blogueuse « parfaite ». Je comprends totalement ce que tu veux dire, bien sûr. Et puis au final, tout ce qui compte, c’est ce que ton lectorat apprécie et s’il revient fidèlement sur ton blog, alors tu as trouvé une formule qui plait 🙂
    A très vite !
    Curly Hecstulï
    https://curlyhecstuli.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

