Ma première coloration végétale

Comme beaucoup vous avez suivit mes péripéties capillaire sur instagram. Je te raconte aujourd’hui ici toute les étapes de ma coloration végétale rouge intense que j’ai pu réaliser grâce à la box de boutique beauté bien-être : « ma première coloration végétale ».

Mon choix de la couleur

J’ai voulu pour ma première coloration végétale que je voit vraiment la différence. La où justement certaines préfère rester sobre au cas où ça rate, moi j’ai choisis du rouge! Etant donné ma couleur naturel de cheveux qui est est châtain foncée je me suis dis avec du henné au pire j’aurais quelques reflets, au mieux j’aurais une belle coloration rouge. Et puis le henné c’est avant tout un soin, je me suis dis si jamais ça ne marche pas j’aurais au moins tout les effets bénéfiques du henné pour mes cheveux. Rien n’est perdu.

Alors c’est parti pour du rouge!

Ma préparation quelques semaines avant

Etant donné que je voulais mettre toute les chances de mon côté, avec la box j’ai commandé quelques produits en plus pour « pré-colorer » mes cheveux avant d’attaquer le vif du sujet. J’ai commandé des fleur d’hibiscus séchées et du henné Sahara tazarine.

screenshot-2017-02-05-at-16-02-53

  • Les fleurs d’hibiscus séchées: La fleur d’hibiscus est une plante ayurvédique appelée aussi « Bissap » ou encore « Oseille de Guinée » typiquement utilisée par les femmes dans les soins de beauté faits maison indiens, des îles mais aussiafricains (au Burkina Faso en particulier). Le terme d’hibiscus signifie « guimauve ».
    Pour les cheveux:– Elle prévient et ralentit la chute.
    – Elle rend les cheveux plus épais.
    – Elle apporte douceur et brillance aux cheveux.

    – Elle empêche le grisonnement prématuré.
    – Elle combat les pellicules.
    – Elle favorise la pousse.

    – Mélangée à du henné naturel colorant comme le henné Tazarine, elle peut intensifier la couleur et les reflets.

screenshot-2017-02-05-at-16-01-53

  • Le henné sahara Tazarine: Ce henné 100 % naturel sans sels métalliques est très connu pour les cheveux: il est très bénéfiqueautant pour les soigner que les colorer: vous pouvez obtenir une couleur ou des reflets chauds plus ou moins intenses selon votre base de départ allant du cuivré au rouge en passant par l’acajou. Les résultats dépendent aussi de la prise du henné et du temps de pause mais il faut savoir qu’il est difficile de les connaître d’avance car une coloration végétale en une application n’est pas aussi « précise » qu’une coloration chimique. L’avantage principal du henné c’est qu’il apporte un soin extraordinaire aux cheveux, il est d’ailleurs recommandé aux cheveux fatigués, ternes, fins et plats. Il peut s’utiliser seul ou mélanger à d’autres poudres et fleurs selon le soin et les reflets recherchés (poudre de clous de girofle, poudre d’écorce de grenadier, fleurs de camomille allemande séchées, fleurs d’hibiscus séchées etc) mais aussi à des actifs hydratants et nourrissants (glycérine végétale, huile de henné, huile de camomille etc). Il est cependant conseillé de ne mettre qu’un peu d’huile par rapport aux autres ingrédients du mélange (certaines n’en mettent pas du tout) car l’apport de « gras » peut empêcher la prise du henné au niveau couleur.

J’ai donc décidé suite au descriptif des produits d’associer les fleurs d’hibiscus en infusion au henné sahara tazarine. J’ai donc préparé une infusion d’hibiscus que j’ai ajouté à mes poudres (henné sahara Tazarine, poudre d’hibiscus et poudre de Kapoor Kachli) afin de former une pâte lisse. J’y ai rajouté une grosse cuillère à soupe du masque soin de WAAM pour une effet nourrissant et hydratant et un peu d’hydrolat d’Ylang-Ylang pour son odeur divine et son effet brillance au cheveux. J’ai appliqué la préparation chaude sur cheveux démêlés et humides, puis j’ai mis du cellophane, un bonnet et une serviette chaude pour permettre aux actifs de bien se libérer. Temps de pose de environ 3 heures.

Screenshot 2017-02-05 at 16.02.18.png
Résultat du lendemain après rinçage à l’eau sans shampoing ni après-shampoing: quelques reflets acajou se révèlent au soleil.

La box ma première coloration végétale de boutique beauté bien-être

Cette box est idéal quand on veut se lancer dans une coloration végétale pour la première fois, car elle contient tout ce qu’il faut et une notice explicative avec toutes les étapes à suivre, pas de risque de se tromper.

La box rouge intense contient 10 pièces:

  • 1 argile verte en poudre surfine de 100g pour détoxifier le cuir chevelu avant la coloration ( Cette étape est à faire pour celle qui ne sont pas passé au naturel pour leur cheveux). Le sachet permet de faire au moins 2 masques.
  • 1 coloration végétale KHADI teinte pur rouge 100G
  • 1 poudre ayurvédique Red Kamala d’Inde 100g
  • 1 Garance en poudre du Pakistan 100g
  • 1 poudre ayurvédique de SIDR 100g (qui va permettre de faire un shampoing après le henné pour fixer la coloration)
  • quelques accessoires: bol, pinceau, gant, bonnet, pince, élastiques et cuillère en bois.

Screenshot 2017-02-05 at 15.49.57.png

Pour le reste des étapes il suffit de suivre la notice explicative. A mon mélange j’ai quand même rajouté des hydratants (huile de boabab et une cuillère du masque base neutre de Aroma Zone), un peu d’hydrolat d’Ylang-Ylang, de l’aloe vera, de la poudre d’hibiscus et de kapoor kachli. J’ai appliqué sur cheveux démêlés et humides. J’ai laissé posé environ 3h sous cellophane et serviette chaude.

screenshot-2017-02-05-at-15-50-45

J’ai ensuite rincé à l’eau clair sans faire de shampoing car le henné est actif encore sur plusieurs jours et donc la couleur peut varier dans les 2 à 3 jours qui suivent votre pose. En dernière eau de rinçage j’ai utiliser un reste d’infusion d’hibiscus que j’avais gardé au frais. J’ai laissé quelques minutes puis essoré (pas de rinçage).

Retrouvez boutique beauté bien-être ICI 

screenshot-2017-02-05-at-15-51-09
Résultat le lendemain au soleil 

 

Anaïs

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Coucou ma belle très intéressant comme article, je trouve que tes cheveux ont bien pousses depuis cet article , j’ai envie de me lancer , ça change et donne des reflets aux boucles je trouve j’aime bien 🙂 j’ai de la fleur d’hibiscus séché, la base neutre de waam, je dois avoir à peu près le reste de ce que tu as dis 🙂 je te tiens au courant !

    Aimé par 1 personne

    1. hello ma jolie! Oui mes cheveux poussent assez vite aussi je trouve pourtant je les coupe régulièrement (ou c’est justement aussi un peu grâce à ça), et puis l’hibiscus favorise aussi la pousse et comme j’en mets souvent des mes masque … 🙂 super si tu tente j’espère que tu auras des résultats.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s