Mes préférés du moment

hello les filles!

Je vous parle de mes petits produits découvertes et préférés du moment. J’aime beaucoup les utiliser ces dernières semaines, et pour certains c’est de très belles découvertes.

P1000444.JPG

Le démaquillage

Alors je connaissais déjà les cotons lavables de la marque Doux comme du coton (page insta avec le lien vers la boutique ICI) pour les avoir commandés lorsque j’étais encore à la Réunion. Oui les réunionnaises Doux comme du coton vous livre ses cotons qu’elle confectionne elle même jusque là et dans une jolie enveloppe avec un jolie petit mot.

Du coup avec mon déménagement j’en ai perdu pas mal et j’ai donc repassé commande, parce que les deux seul cotons qu’il me restait se sentaient seul.

P1000447.JPG

Alors le principe des cotons lavables à démaquiller, je crois que tout est dit dans leur nom, ce sont des cotons en tissus BIO qui permettent le démaquillage et le lavage de vos peaux en douceur. Ils sont réutilisables à volonté et si jamais ils sont trop sales, direction la machine à 30°. On peut utiliser des lotions, des laits et même des huiles. Ainsi on évite de courir au supermarché pour se racheter des cotons sans arrêt que l’on finis par jeter dans notre poubelle de salle de bain. C’est comme jeter son argent dans cette même poubelle non?

Pour le démaquillage, j’utilise de l’huile de jojoba et je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’une huile végétale, car c’est doux pour la peau, protecteur et nourrissant, le jojoba a un fini sec donc pas de toucher gras, et c’est même efficace contre le maquillage waterproof, les eye liner robuste et autres mascaras en tout genre.

Pour trouver de l’huile végétale bio de jojoba :

  • Mycosmetik : existe en petit format de 10mL pour tester c’est bien pratique
  • Aroma Zone : existe aussi en mini dosette d’essaie de 10mL et en BIG flacon de 1 L si vous êtes déjà une adepte
  • Secret d’argan : leurs flacons ont des pompes spray déjà intégrés
  • Waam cosmétique : leur flacon possède un systême compte goutte qui évite d’en mettre partout et protège ainsi la qualité du produit en évitant d’ouvrir et fermer sans arrêt.

Le rafraîchissement du matin qui fait du bien

J’ai découvert les hydrolats lorsque j’étais en pharmacie. Ma petite pharmacie de quartier était une adepte du naturel grâce à ma pharmacienne qui c’était spécialisée en aromathérapie. Mais les hydrolats pour moi c’était vague. Je les voyais en rayon sans pour autant savoir comment les utiliser. Pour les réunionnaises intéressées, la marque Run’essence fait beaucoup d’hydrolats, vous pouvez trouver leur stand sur le marché forrain de St Paul. 

P1000455.JPG

C’est grâce donc à aroma zone que j’ai compris l’utilité des hydrolats. Mais grâce à la nuoobox (clique ICI si tu veux savoir ce que c’est) j’ai découvert l’hydrolat de rose de Balm Balm. Ce jolie flacon ambré en verre avec sa pompe spray est vraiment idéal pour tonifier la peau après un démaquillage, ou pour le réveil difficile, ou encore pour préparer la peau aux soins du soir. J’ai adoré, et j’adore toujours ^^ elle est adaptée à tout types de peaux, même les plus sensibles, 100% bio et non testé sur les animaux.

Cette eau florale a été une vrai découverte, et quand j’aurais finis mon flacon je pense en recommander très vite.

SOS peaux sèches c’est par ici

Alors ma peau sèche commence véritablement à souffrir de l’hiver. Donc dans mes découverte pour nourrir ma peau il y a la marque LorenKadi dont je vous parlais ICI . Après l’avoir bien bien utilisé, je peux vous dire qu’elle me plaît toujours autant.

P1000454.JPG

Autre découverte super nourrissante et éthique, et bio, et respectueuse de la nature et des femmes en Afrique, j’ai nommé Karethic. Cette marque a vraiment tout pour réussir. Le beurre de karité utilisé pour ces soins, est brut et bio et surtout non raffiné. Le velouté de karité soin cocoon est un pur bonheur pour ma peau sèche. Le beurre fond sous les doigts, il a une texture vraiment douce et velouté. L’odeur de mangue est envoûtante et donne envie de le manger (allez un tout petit peu .. nan? bon d’accord!). Je l’utilise surtout pour le contour de mon nez qui est sec et rugueux en « masque ». On peut également l’utiliser pour le corps et pour les cheveux. D’ailleurs pour les cheveux j’ai adoré l’appliquer. Il a vraiment nourrit en profondeur durant toute une nuit, suivit d’un shampooing le lendemain c’était parfait. Par contre faut penser à le faire fondre en frottant ses mains l’une contre l’autre pour pouvoir l’appliquer facilement. D’ailleurs un pot permet 100 utilisations, car il suffit vraiment de peu. Je l’utilise quasiment quotidiennement et mon pot n’as pas vraiment bougé !

On illumine tout ça un peu !

P1000449.JPG

Lors de ma commande Denovo pour les produits capillaires (clique ici si tu veux voir)  j’ai également pris de quoi illuminer le teint. 

Le sérum éclat que je ne connaissais pas, ou alors que en photo, m’a séduite déjà par son nom (ça promet une belle peau tout ça) et par son petit flacon trop mimi en verre avec une pipette. Je me la joue chimiste quand je l’applique j’adore (oui ben chacun ses délires!).

Il permet d’illuminer les teints ternes et lisse les irrégularités de la peau. Il est composé de mûrier blanc, acide de fruits AHA et de béta carotène. Il sent l’ananas je trouve, ou en tout cas les fruits c’est sur. La texture du sérum est fluide et s’étale très bien. Il pénètre bien dans la peau, et on sent de suite la peau toute fraîche pleine de vitamines. C’est un soin vraiment agréable.

Les petits plus trop bien

Un soin que j’ai déjà depuis plusieurs mois, c’est le soin contour des yeux de oOlution. Cette marque vegan et cruelty free propose toute une gamme selon votre type de peau. Perso j’avais envie de tout utiliser, alors c’est simple j’ai pris leur pack découverte dans lequel il y a un mini format de chaque soin. Le Eye love qui est celui pour les yeux est vraiment super pour son effet anti-fatigue, anti-cernes, anti-poche et antioxydant. Vous pouvez même le laisser au frigo et l’appliquer du matin pour un effet coup de fouet sur vos cernes de nuits blanches. Je l’aime beaucoup, car déjà il sent bon, il pénètre bien la peau (pas de problème pour se maquiller dans la foulée), le mini format me suffit largement car il dure des mois, et bien sûr parce qu’il est vegan et cruelty free.

P1000453.JPG

Pour le soin des lèvres, j’ai découvert Hurraw qui est aussi vegan et cruelty free. Sincèrement abandonnez les Lab*llo et autres sticks à lèvres tout pourris. Les Hurraw hydratent vraiment les lèvres et ont une composition super clean. J’ai celui à l’amande reçu dans la nuoobox d’Octobre je crois, et même s’il n’a pas vraiment d’odeur, moi qui souffre beaucoup des lèvres sèches en hiver (à la Réunion, alors ici c’est piiiire) celui la m’as réconcilié avec les baumes à lèvres. Parce que oui j’avais carrément abandonné l’idée de trouver un baume à lèvre efficace, que du coup ça fait des années que j’en ai plus acheté.

Il y a plein d’autres parfums comme cannelle, citron, chocolat, cerise, ayurvédique, menthe, noix de coco, thé chaï, thé earl grey etc.

Vous pouvez en trouver ICI >>> 

Alors vous êtes tenté maintenant avouez le ?!

 

Anaïs

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Mes préférés du moment »

  1. Coucou !
    Dis moi, ton huile végétale bio de jojoba, tu la préfères de quelle marque ? Je connais uniquement celle d’AZ et j’aimerais bien changer, tester une autre marque…

    J'aime

    1. Hello!

      Alors moi aussi j’ai celle de AZ, un flacon de 100mL que j’ai depuis des lustres et que pourtant j’utilise quotidiennement ^^ J’attends avec impatience qu’il se termine. Il y a la marque Make it beauty qui fait de superbe huiles de qualité dans des flacons en verres teintés, j’ai lu beaucoup de positif, d’ailleurs elle est souvent en rupture de stock tellement elle a du succès.
      Et sinon pour mes tambouilles j’ai un flacon d’avance de chez My cosmetik.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s