Curly hair avec Denovo

Coucou mes curly!

J’ai découvert grâce à Instagram la marque française Denovo. Cela faisait hyper longtemps que je voulais la tester sur mes boucles, car j’en entendais que du bien. Etant enfin en France, j’ai pu passer commande.

La routine capillaire

Sur le site, il y a possibilité de commander la routine capillaire directement composée de la crème lactée 50 mL et de l’huile Oléo Silk 30mL. Ca revient moins cher pour une première de passer par ce kit plutôt que d’acheter les produits séparément.

P1000328.JPG

Un duo capillaire désormais culte, pour hydrater et nourrir les cheveux secs et indisciplinés avec des compositions naturelles garanties:

 

  • Véritable crème de jour capillaire, la Crème Lactée hydrate et discipline les cheveux secs grâce à ses agents hydratants spécifiques. Sans rincage, elle s’utilise en soin quotidien pour faciliter le coiffage ou après le shampooing pour structurer les cheveux secs et les mettre en forme.

Synergie d’huile végétale de sésame revitalisanteet d’agents hydratants et structurants :

  • Lecithine végétale hydrophile et humectante.
  • Gluconolactone et Pro-vitamine B5 (Panthenol) hydratants et fortifiants.
  • Extrait concentré de sésame riche en méthionine (acide aminé souffré)

 

  • L’Oléo Silk est un soin relipidiant idéal pour revitaliser les cheveux ternes, abîmés en manque de brillance. Riche en agents relipidants, elle s’utilise en bain sur les longueurs avant le shampooing ou en soin de finition pour apporter une touche d’éclat et protéger les pointes de l’érosion.

Notre plus haute concentration en huile végétale de sésame revitalisante combinée à des agents relipidantsprofonds et lustrants :

  • Esters huileux végétaux de dernière génération, dérivés d’acide laurique.
  • Complexe de phospholipides végétaux, riche en vitamine F (12,5%)
  • Huile végétale de macadamia assouplissante

denovo-beaute.com

Mon essaie sur mes cheveux

P1000291.JPG

J’ai voulu tester d’abord comme indiqué sur les flacons. La veille au soir j’ai appliquer l’huile sur toute les longueurs et j’ai laisser poser toute la nuit. L’odeur est discrète et l’huile n’est vraiment pas grasse, elle a un finit sec sur les mains et adoucissant. J’avais presque envie de m’en mettre sur le visage. C’est un flacon spray donc très pratique pour en appliquer, sans avoir a ouvrir le flacon et essayer de verser la bonne quantité dans le creux de la mains sans en renverser partout. Quelques pschiit et c’est tout bon.

Le lendemain j’ai donc lavé mes cheveux avec shampoing et après-shampoing. Après démêlage j’ai appliqué la crème lactée sur mes cheveux séparés en 4 grosses parties. Son odeur douce et sucrée parfume les cheveux. Mes boucles étaient bien rebondis et hydratées, cependant au toucher ils semblaient secs. J’en ai donc remis un peu sur une chevelure à 80% sèche. Je sentais que mes cheveux étaient très léger et doux, bien hydratés et pourtant on ne sent en aucun cas la crème dans les cheveux. Cette crème est bien pour celles qui veulent un finis sec, pas gras et malgrès tout une hydratation. Au bout de quelques heures, j’avais une bonne touffance. Les boucles étaient là mais un peu flous.

Le lendemain j’ai retenter avec du gel d’aloe vera mélangé à la crème lactée. J’ai beaucoup mieux aimé l’effet sur mes cheveux. Les boucles étaient mieux définis. Après je pense que c’est une question d’habitude. J’aime avoir de belles boucles bien dessinés, mais le résultat avec des boucles un peu flou ne m’as pas dérangé, ça changeait! Je me la jouais un peu à la Frogirlginny ^^ devant mon miroir.

ginny4
FrogirlGinny

 

Pour ma commande, j’ai eu droit à un jolie petit pochon pour mettre mes produits dedans, et comme j’ai commandé d’autres choses en plus des produits capillaires, j’ai eu aussi une tisane détox de Erbie.

P1000277.JPG

Et vous les curly, avez vous tester la routine capillaires de Denovo?

Anaïs

6 commentaires

Laisser un commentaire

