La cosmétique ayurvédique avec Lorenkadi

 

Salut les fruitii!

Aujourd’hui je vous parle d’une marque découverte grâce au blog de Shakermaker, une marque 100%  naturel, non testé sur les animaux, des cosmétiques ayurvédiques authentiques.

La marque en bref …

Je dis en bref car vous pouvez trouver sur leur site toutes les informations nécessaires et je ne ferais que répéter. Mais en gros ce qui m’a plu:

Engagement éthique, écologique et social: 

  • Composants et procédés exclusivement naturels
  • Non testé sur les animaux
  • Aucun travail d’enfant toléré
  • Emballages minimums, recyclés et recyclables
  • Commerce équitable avec les fabricants depuis 20 ans

Fabriqué en Inde, certifié en France:

  • Ligne exclusive créée en collaboration avec le laboratoire indien
  • Laboratoire indien certifié «Ayurvéda», «Khadi» et «Bonnes pratiques de laboratoire»
  • Compositions testées par un laboratoire français
  • Produits conformes à la législation Européenne

Authentiques et naturels:

  • Plantes issues de l’agriculture raisonnée ou cueillies manuellement dans la nature
  • Des cosmétiques ayurvédiques authentiques
  • Couleurs principalement végétales
  • Sans huiles minérales
  • Sans substances animales (autres que lait et miel)
  • Nos cosmétiques excluent toute substance dommageable pour la santé

Ma commande

P1000170.JPG

Autant vous dire que je suis resté trèèèèèès raisonnable, car beaucoup de leurs produits me tentaient, mais je voulais faire d’abord un teste, et ce qui est pas mal c’est que des versions mini sont disponible a mini prix pour tester, exemple un mini savon coûte 1€.

  • La crème légère « plume » thé blanc-jasmin: 

Crème antioxydante et ayurvédique naturelle pour toute peau
P1000231.JPG
Bienfaits : Une plume, cette crème est délicate pour toutes les peaux ! Aloevera, Karité, Gurgi, Ginseng hydratent et conservent l’élasticité. Filtrant les 1ers U.V, huile de Sésame et Thé Blanc associés aux Thé vert et pépins de pamplemousse combattent le stress oxydatif. Concombre et menthe rafraîchissent le teint. Thé du matin, jasmin du soir pour une senteur dynamique et sensuelle à la fois.

J’adore cette crème. Elle est vraiment toute douce, de texture super légère, ne laisse aucun film gras sur la peau, et moi qui a une peau sèche elle m’hydrate assez la peau. Je l’utilise le soir pour les fraîcheur qui arrive, car étant fille des îles, pour la fraicheur du matin il me faut quelque chose de beaucoup plus hydratant. Elle a une douce odeur de crème bébé, qui est vraiment cocooning et apaisante.

P1000233.JPG

  • Baume extrême Jasmin-thé vert: 

Baume protecteur pour Visage & Corps – Climats froids et/ou secs – Antioxydant.

P1000230.JPG
Bienfaits : Pour éviter ou réparer les peaux desséchées. Très utile par temps froid ou trop sec et effet reconstituant en après soleil et/ou de nuit. Les 9 huiles et beurres les plus précieux sont fouettés avec le Jasmin et le Thé Vert antioxydant pour un confort retrouvé. Les propriétés décongestionnantes du Jasmin soulagent la couperose. Fondant à l’application, les grains laissent un léger « nacré » sur la peau. Un régal de douceur à la senteur légère et poudrée.

Alors celle-ci quand j’ai vu qu’elle était faite pour les climats froids, je me suis dis bingo! Ma peau habituée au soleil des tropiques toute l’année est déjà de nature très sèche, alors imaginez comment je vais vivre mon hiver en métropole LOL. Ce baume est parfait. De texture très riche, compacte, elle me fait penser a du beurre de cacao figé. Du coup je la mets le matin sur mon nez (et celle de mon fils), sur les joues et les lèvres. Elle ne me fait absolument pas briller comme on pourrait le penser, car elle pénètre très rapidement. Ou c’est ma peau qui est assoiffée je sais pas ^^ Si vous aimez l’odeur du jasmin, elle est très parfumée.

P1000232.JPG

  • Savon Golden Lotus: 

Savon naturel ayurvédique fait main – Aromathérapie douce.

Bienfaits : Savon doré et caressant. Cette formule participe à l’équilibre des 3 Doshas. Les extraits de graines de Lotus, de fleurs d’Hamamelis et l’huile essentielle de Santal diffusent leurs antioxydants. L’Or et le Safran éclaire le teint. Le mélange subtil du floral, du boisé et du minéral créé une senteur inimitable.

Parmis tout les savons proposés, je ne savais pas trop quoi choisir. J’ai changé plusieurs fois mon panier avant de rester fixer sur le Golden Lotus. Son nom et sa composition m’ont séduite. Malgrès ma peau sèche, elle a peu de problèmes, donc j’avais vraiment le choix pour me laver le visage.  Ce petit savon est magnifique niveau senteur, j’ai l’impression d’ouvrir un flacon de grande marque de parfumerie de luxe, tellement l’odeur est fraîche et invite aux voyages. Pour le nettoyage de la peau, il mousse suffisamment, et se rince très bien. Il parfume la peau et la laisse vraiment fraiche et douce. Je l’adore. Mon seul soucis c’est pour le sécher, j’ai pas encore trouvé de technique, je le met en équilibre debout sur le rebord du lavabo pour l’instant.

Laissez vous tenter

Ca sera ma conclusions car j’ai vraiment beacoup aimé les produits, je me laisserais tenter par les produits capillaires la prochaine fois, ainsi qu’un gommage visage.

Et vous ça vous tente? Connaissez-vous Lorenkadi?

Anaïs

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s