Make up naturel, cruelty free et vegan

Salut les beauté!

Aujourd’hui je vous écris en direct live de mon super nouvel ordi que j’apprends à connaitre! Bref qui s’en fou? ^^ Alors je voulais vous écrire un article sur les produits make up que j’utilise depuis mon passage au naturel.

p1000265

Je ne suis pas une grande maquilleuse, la preuve j’ai découvert le crayon à sourcil il y a à peine quelques temps LOL quoi! Je me suis souvent maquillé dans la vie de tous les jours, sans pour autant respecter des règles ou autres, je faisais en fonction de mon feeling. D’ailleurs autre exemple je n’ai jamais utilisé de pinceaux de maquillage avant l’année dernière, j’utilisais toujours mes doigts, de même pour le fond de teint. Alors lorsque j’ai décidé de faire le vide mon maquillage qui n’étais pas bio, naturel, vegan, ou non testé sur les animaux, il ne m’as plus resté grand chose dans ma salle de bain.

Puis petit à petit, j’ai recommencer a me faire une trousse de maquillage.

Le teint …

Mon flacon de fond de teint vient de chez Elf cosmetics, je l’ai eu sur le site internet de la marque, une marque cruelty free et vraiment pas chère. Cela fait donc environ 1 an que je l’ai et il est vraiment super je ne le changerais certainement pas. La couvrance est nickel, je l’applique avec le beauty blender (avant au pinceau).

P1000250.JPG

J’en ai profité pour ce premier achat de maquillage naturel, de commander des pinceaux, un crayon à lèvre et 2 rouges à lèvres. Ils me tiennent tous compagnies jusqu’à aujourd’hui, car je n’ai jamais été une grande acheteuse de maquillage, malgrès le fait que j’aime être bien maquillée. Je me contente souvent de mes quelques produits jusqu’à ce qu’ils s’épuisent.

P1000248.JPG

Les yeux …

Pour les yeux, j’avais commandé aussi sur Elf une palette d’environ 20 fards, histoires d’être tranquille. Finalement j’ai acheté d’occasion une palette Urban Decay qui possède des teintes que j’apprécie pour les yeux: du marrons chocolats, au beige irrisé. Encore une fois je reste simple dans mes choix, une palette me suffit amplement.

P1000246.JPG

Pour le mascara et le eye liner pendant très longtemps je suis resté avec mes vieux produits chimiques (mon dieu qu’ils étaient long à finir). Mais une fois finis, je suis enfin passé depuis peu à la marque Avril Beauté J’ai profité d’une offre sur beauté privée, et j’ai eu les 2 pour quelques euros. J’ai aussi le mascara de Dr Hauschka, que mes collègues m’ont offert en cadeau de départ en Août. Donc je suis tranquil pour un long moment avec ces 2 mascaras bio.

P1000236.JPG

J’attends toujours de trouver LE crayon noir pour les yeux, qui remplacera mon Mavala qui date d’au moins 2011, facile! Oui, je coûte pas chère!

Les lèvres

Encore une fois je fais simple. J’utilise toujours la même chose: 2 rouges à lèvres de la marque Elf qui ont une superbe tenu, s’applique très facile avec une texture un peu crémeuse que j’aime beaucoup. Avec ça autour un crayon à lèvre.

P1000237.JPG

Si j’ai pas envie de couleur, je les hydrate uniquement avec un baume, ou un peu de glosse de Dr hauschka offert toujours par mes collègues, mais attention celui-ci n’est pas végan car il contient du carmin.

Voila on a fait le tour de ma trousse de maquillage, c’est du rapide chez moi!

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme marque naturelle?

P1000267.JPG

Anaïs

Où trouver?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s