Mon évolution capillaire

Coucou coucou les curly !

Je me suis dis qu’un article come back serait sympa, histoire de voir le chemin parcouru. Cela pourrait vous encourager dans votre démarche vers le naturel (enfin, j’espère!) et pour moi même ça fait du bien de se rappeler des erreurs commises, au cas où je serais tentée de succomber à l’appel d’une pub de l’Oréal ^^

La jeunesse …

Lorsque l’on est ados on a vraiment des envies chelou. Je comprenais pas pourquoi ma mère ne voulait pas que je me coupe les cheveux. J’ai toujours eu les cheveux très long étant gamine (jusqu’au fesses), à partir du collège j’ai commencé à harceler ma mère de me les couper. En vain. Elle a succombé au lycée. Et comme je ne voulais pas que couper, je voulais aussi colorer et lisser. Ben oui pourquoi faire les choses à moitiée? Autant tout fracasser d’un coup, c’est mieux!

octobre-2008
Photo de mon facebook, datant de 2008

Comme on peut le voir sur la photo, 18 ans, cheveux colorés, méchés, et plus aucune boucles à l’horizon, pointes abîmées et fourchus. J’avais les cheveux assez long, ils m’arrivaient en bas du dos, avec une sorte de dégradé zarbi!

sept-2009

Le début de la fin! Après le lycée, j’ai coloré mes cheveux avec les colorations toute prêtes de supermarchés. Résultat: une couleur roux rouge brun (je sais pas en fait) dans mes cheveux, et toujours aucune boucles en vue, puisque à cette époque je refusais d’être une bouclée.

Le début des cheveux lisses

juillet-2012
Juillet 2012

Quelques années plus tard je découvrais les lissages. Après avoir défrisé mes cheveux, j’ai fais un lissage japonais en 2011. J’avais donc les cheveux tout droit, même après un shampoing, pas besoin des plaques chauffantes. Le rêve! Avec ça, une coupe bien courte, un carré plongeant.

janvier-2014
Janvier 2014

J’ai lissé mes cheveux pendant des années, enchainant mèches et couleurs par dessus le marché. Je ne pouvais sortir sans avoir fait un brushing avant. C’était systématique. Quand je vous dis que le déclic à été semé d’embûches.

fevrier-2014
Février 2014, cheveux sans brushing, sans soin ni crème de coiffage, aucun volume
aout-2015
Août 2015, plus de couleur chimique, mais toujours brushing

Mes cheveux grandissaient, je les coupais de temps en temps, mais aucun soin particulier. Toujours autant de brushings jusqu’à fin 2015.

decembre-2015
Décembre 2015, dernière coupe avant le passage au naturel

Début 2016, je décide de couper chez le coiffeur en carré plongeant et passe enfin au naturel. Je commence mes soins aux huiles végétales en février 2016.

IMG_20160420_175517.jpg
2016 Début des soins aux huiles végétales, plaques lissantes à la poubelle. 

Jusque aujourd’hui il me reste encore des mèches dans mes cheveux, mais mise à part ce point négatif, ils sont enfin sains, et bouclés. J’ai enfin décidé d’assumer ma touffe, mes boucles, qu’elles soient en forme ou non. Les cheveux bouclés c’est chaque jour un challenge. Il y a des good hair day, et des BAD hair day, et là c’est chignon poubelle, le temps de rafraichir tout ça.

IMG_20160818_202241.jpg
Aujourd’hui, boucles définis et rebondis, cheveux sains, encore quelques mèches, bonne touffance, et beaucoup de soins au quotidien

Je suis contente du chemin parcouru, et heureuse de se choix d’avoir arrêter tout produits chimiques pour mes cheveux, le résultat est sans appel, vous voyez la différence vous?

Anaïs

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Woua je viens de te connaître sur insta ! Ma jumelle capillaire !! Moi je suis une bouclé à temps partiel !!! 1 semaine je les boucles et l autre je les lisses (avec le steam pod) je suis une fane des huiles végétales. Surtout ricin et coco ! C’est vrai que ya des jours où je n’aime pas la formation de mes boucles et je ne sais pas koi faire pour les raviver du genre le lendemain du lavage !! As tu une astuce ? Ils sont pleins de frisottis tout ça !! Ps t trop belle !!!

    J'aime

    1. Coucou merci beaucoup de ton commentaire ça me touche beaucoup 😊 je ne connais pas du tout la Steam pod car j’ai enlevé tout ce qui concerne le lissage des cheveux de mon vocabulaire 😁 pour les raviver comme tu dis as tu essayé d’utiliser un spray hydratant maison? Dans un flacon tu met de l’eau minérale, un peu de gel d’aloe Vera pour apporter hydratation et un peu de glycérine pour adoucir et éviter la sécheresse. C’est ce que je fais ensuite je passe à ma routine pour styliser mes boucles 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s