Vegan box de septembre

Hello les fruits!

Aujourd’hui je vous parle de ma première Vegan Box. Je l’ai commandé début septembre pour une livraison début Octobre. Je connaissais le principe des box avec des produits alimentaires et j’ai voulu donc tester.

A ma grande surprise les produits proposés sont tous en grands formats. Il y en avais 5. Et celui pour lequel j’étais ravis c’étais les céréales (oui oui grande enfant que je suis j’adoooore).

LA VEGAN BOX C’EST QUOI? UNE BOX DÉCOUVERTE!
Une sélection de produits végétaliens qui arrive tous les mois dans votre boîte aux lettres afin de vous permettre de découvrir ou redécouvrir une alternative au régime traditionnel actuellement issu majoritairement de l’exploitation de l’animal. A ce titre, elle ne s’adresse pas seulement aux végétaliens mais également aux végétariens ainsi qu’aux omnivores qui ont la volonté de faire un effort dans ce sens.
Attention ce n’est pas une énième box alimentaire industrielle, toutes les box sont assemblées et préparées une à une dans ma petite maison et je sélectionne soigneusement tous les produits proposés, j’élabore également l’ensemble des recettes! Pour moi c’est un peu comme si je vous la remettais directement en main

Site: veganbox.fr

Les produits:

img_20160929_132116

  • Les petits biscuits au quinoa/chocolat (150g): pour l’instant je ne les ai pas encore goûter (oui j’aime faire durer le suspense). Il m’ont l’air sympas, composition simple et logo vegan. L’huile de palme dans la composition est issus d’agrigulture biologique. Hâte de goûter ça 🙂
  • Boisson végétale aux graines de lupins doux (0.75L): Alors là, jamais vu ça! Ca sera l’occasion de découvrir une nouvelle saveur. Composition: eau, graines de lupin doux (10%), sirop de riz bio, extrait naturel de vanille bio, sel de mer.
  • Les céréales de blé complères avec du cacao (325g): Boite à moitié entâmée donc je peux vous dire qu’ils sont très bon. Dommage qu’ils soient de fabrication allemande je risque d’avoir du mal à en retrouver. Composition: Farine de blé complère 75%, sucre de canne bio non raffiné, poudre de cacao bio 3%, bourbon vanille bio 2%, sel de mer. On peut pas faire plus simple je crois 😉
  • Préparation pour burger: Se présente sous forme de sachets de préparation que l’on mélange avec un peau d’eau pour former une pâte. Il suffit de façonner les burger à la main et direction le four ou à la poêle.
  • Tartinade à base de tofu et noix de cajou: J’ai traduit ce qu’il y avait d’écrit sur le bocal, car c’étais en allemand. Il y avais une notice avec la box, mais c’étais sur une feuille volante et du coup je l’ai perdu. Un petit livret aurait été mieux je pense. Se présente dans un bocal en verre, à utiliser sur des tartines.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé le principe de découvrir des nouvelles saveurs comme le lait de lupin. Le petit bémol c’est que les produits sont allemands, j’aurais préférés des produits fait en France, ou du moins qu’on puisse en racheter s’ils nous plaisent. Mais après avoir jeter un oeil au facebook de la marque, le contenu étais allemand ce mois-ci car la gérante étais parti en voyage là bas 😉

« Impossible de passer par l’Allemagne sans lui consacrer un petit post, comme vous l’aurez probablement constaté bon nombre des produits proposés dans la Vegan Box viennent de là-bas, le véganisme y est très développé et on trouve là encore masse de produits labellisés dans n’importe quel magasin »

Prix de la box: 24€

Si vous êtes abonnés à des box, n’hésitez pas à me dire vos avis en commentaires.

Bisous.

 

Anaïs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s