Soins d’ici et d’ailleurs : masques capillaires

Namaste

 

Aujourd’hui je vous parle de mes chouchouteur de cheveux favoris. Certains préfèrent les huiles végétales moi j’utilise beaucoup de poudres ayurvédiques pour mes cheveux. J’y associe souvent des huiles essentielles, hydrolats, huile végétales ou rien du tout, juste de l’eau pour faire la super pâte pas très jolie avec laquelle on tartine le sol de notre salle de bain avec 😂 mais dans ce dernier cas il faudra bien hydrater ses cheveux après le soin avec un lait capillaire ou une huile végétale.

Sur le site de Aroma zone j’ai découvert beaucoup (voir la plupart) de ces poudres, même si je connaissais l’amla mais sous forme d’huile que j’utilisais depuis des années. En vérité cette huile est un mélange de brahmi et amla, de couleur verte et d’odeur très forte qui me rappelle les temples indiens 😊 je l’achète d’ailleurs en boutique indienne pour quelques euros et dur très longtemps puisque je l’utilise en petite quantité.

IMG_20160630_140846.jpg

Concernant les poudres, certaines n’aiment pas car souvent « pas facile à appliquer », « tâche », « sent fort » mais moi j’adore car mes cheveux adorent.

Sur le site de Aroma zone pas toutes ces poudres sont bio donc bien regarder si vous y tenez absolument.

Je ne vais pas faire un débriefing de toute les poudres qui existent juste celles que j’utilise le plus souvent pour mes boucles, la pousse, la force et brillance de mes cheveux et pour le cuir chevelu.

Poudre d’Amla (BIO): riche en vitamine C, c’est un régénérant puissant en Ayurvéda. Elle est connue pour prévenir la chute des cheveux et stimuler leur pousse. Elle peut être utilisée sur la peau pour illuminer le teint, purifer et nettoyer l’épiderme.

IMG_20160630_130224.jpg

Comment je l’utilise ? 1 à 2 cuillère à soupe mélangé à de l’eau tiède seule ou avec d’autres poudres.

Poudre de Kapoor Kachli: connue pour rendre les cheveux plus épais et brillants, et stimule leur pousse tout en laissant un agréable parfum.

IMG_20160630_130257.jpg

Comment je l’utilise ? Souvent associé à  la poudre d’Amla, 1 cuillère à soupe + eau tiède.

Poudre de Neem (BIO): connue en soin des cheveux pour lutter contre les pellicules. Elle purifie et detoxifie.

IMG_20160630_125900.jpg

Comment je l’utilise ? J’aime l’appliquer sur mes racines lorsque j’ai des démangeaisons. Elle me soulage immédiatement. Son odeur pique le nez je trouve, elle n’est pas agréable à manipuler, mais très efficace.

Poudre d’orange: rends les cheveux doux, souples et brillants en les parfumant légèrement.

IMG_20160630_130338

Comment je l’utilise ? J’aime la mettre en base de tout mes masques, à hauteur de 2 cuillère à soupe auxquelles je rajoute mes autres poudres.

Comment je procéde en général pour mes masques ? Après avoir choisis mes poudres et les avoir mise ensemble, je rajoute de l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse et pas trop liquide (pour éviter de tapisser les murs de votre salle de bain). J’applique le mélange mèche par mèche sur cheveux secs. Une fois que je ressemble à un pot de terre renversé, histoire de rajouter du glamour, j’emballe ma bidoche de cellophane et d’une serviette chaude. Et c’est partis pour entre 1h et 4h!! Selon votre timing! 😉

IMG_20160630_124343.jpg

Après toutes ces heures, je rince à l’eau claire tiède voir froide (pour refermer les écailles des cheveux). Je ne fais pas spécialement de shampoing. Mais un après shampoing suffit. Je passe à ma routine de curly pour styliser mes boucles 🍃 mais je vous en reparlerais plus tard 😋

À vous de jouer.

 

Bisous

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s