The 1st of Pineapplestoryblog

Holà!

Voila enfin je me lance, mon premier blog, mon premier article! Encore un peu brouillon tout çà, vous m’excuserez mais j’espère m’améliorer au fil du temps.

Pour commencer ce blog, je commencerais par pourquoi un blog? Mais c’est la mode bon sang de bonsoir!! Non sérieusement! Cela fait un moment que l’envie me trotte mais de un je ne suis pas douée en informatique, de deux j’avais peur de ne pas savoir quoi écrire, de trois (oui oui tout ça!) j’avais (et j’ai toujours!) peur de ne pas avoir de temps à m’y consacrer. Mais flûte! je me lance et on verra bien où le vent me mènera. Et puis ça me donnera de quoi me défouler sur la toile plutôt que sur Zhom (Tiens, un heureux dans l’histoire!).

13525416_1420734674619648_455852853_n

Bon, bref! Passons donc au présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Jeune maman que je suis de 26 ans, j’habite sur l’île de la Réunion. Je travaille en pharmacie d’hôpital et je suis depuis fin 2015 végane! Végane? Quesako? Voici la définition :

Etre vegan revient à adopter un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation animale. Celui-ci commence par l’adoption d’un régime alimentaire végétalien, excluant tout produit et sous-produit animal. Le veganisme exclut également la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation (cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, miel…), ou testés sur eux (cosmétiques…). Il refuse aussi l’utilisation des animaux pour les loisirs (cirques, zoo, etc.). Par rapport au végétarisme et au végétalisme, qui désignent simplement des régimes alimentaires, le véganisme vise plus largement un mode de vie rattaché à des choix moraux et polithiques comme ceux du mouvement des droits des animaux. Extrait du livre Saveurs Vegan, Ellen Frémont.

Voilà! Mais on aura plus largement l’occasion d’en rediscuter au fil du blog. Et puis sinon mis à part mon veganisme j’adore parler de mes tiffs (Nan mais elle est sérieuse celle là?!). Je vous rassure je suis pas du genre à montrer ma face toute les 5 minutes en selfies, c’est juste que depuis quelques mois j’ai appris à enfin accepter ma nature de cheveux que j’ai pendant longtemps (voir toujours) renié. Vous savez cette touffe de cheveux bouclés qu’on essayait étant gamine d’aplatir au maximum, de les serrer dans un chignon arrache crâne, ou même de les défriser pour avoir de beaux cheveux tout droits… Ben oui voila c’étais moi. Mais depuis que je suis passer au naturel côtés cosmétiques, la case cheveux était obligatoire et finalement j’adore. Bon je vous avoue il y a des matins ou je me fais peur dans le miroir tellement je ne vois plus mon visage avec toutes ces bouclettes, mais grâce à elles j’ai appris a prendre confiance en moi, et après tout c’est ce qui compte non? Mais le chemin de la confiance en soi est long et j’ai encore BEAUCOUP de choses a voir (check list en cours).

Ah oui et dernier point avant de vous quitter pour un article plus interessant, pourquoi pineapplestory pour mon blog? Déja au collège on me surnomais « ananas » et c’est vraiment resté jusque dans mon boulot pour vous dire. Vous imaginez l’action en plein milieu de la pharmacie ma collègue qui m’appel « Ananaaaas » et que face au client naturellement vous répondez « oui? » Oups! ^^ Mais ça ne m’a jamais vraiment dérangé je m’y été habituée. Et puis pour la curly attitude que j’ai maintenant le pineapple est la grosse couette toute en touffe sur le haut du crâne que l’on fait pour dormir tranquillement le soir, donc finalement cet ananas, il me suit !!

13380976_1722540177986200_251997738_n

Sur ce, mes zananas, je vous retrouve dans un prochain article, on papotera d’autre chose que de ma life (enfin, quoi que..).

Bisous bisous.

 

Publicités

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s