Passion porridge

IMG_20160625_212300.jpg

Holà !!

Petit article sur mon amour des porridges, des fruits, des fruits secs… bref des petits déjeuners ultra gourmands et vegan 🍍

Tout d’abords, je n’ai jamais vraiment le temps la semaine de me faire des petits déjeuners digne de ce nom. En général, c’est plutôt café vite fait engloutis sur la route (humm pas bien! 😪). Alors le week-end je me rattrape et là c’est festin 😝

Alors qu’est ce que j’appelle porridge? C’est tout simplement une bouillie anglo-saxonne issus d’un mélange de lait et d’avoines cuites. La recette de base est plutôt simple en fait: un peu de lait et une poignée de flocons d’avoine dans une casserole, on attends un peu que ça boue et hop le tour est joué. C’est rapide, c’est sain et c’est gourmand. 

IMG_20160625_212100_364.JPG

La recette de base c’est bien, mais c’est quand même meilleur avec un super topping fruité, quelques noix, baies, raisins secs, noix de coco râpée etc.

🌱 Pour un porridge version vegan, le lait sera donc végétal (avoine, riz, soja, amandes, millet…) 🌱

Les porridges se déclinent à l’infini voici 2 petites recettes que j’aime beaucoup faire:

PORRIDGE AVOINE CANNELLE:

Ingrédients pour 2 petits bols: 100g de flocons d’avoines, 250ml de lait végétal, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de sucre de canne, des fruits et des noix pour le topping.

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Avant ébullition rajoutez les flocons d’avoines et remuez doucement pendant quelques minutes.Rajoutez la cannelle et le sucre de canne. Remuez. Retirez la casserole du feu.

Pendant ce temps, couper vos fruits: rondelles de bananes, pommes, poires, abricots, cerises (Allez-y gaiement!). Le mélange à légèrement refroidis, vous pouvez le parsemer de vos fruits et noix (noix de pécan, noisettes, noix de cajou etc.)

PORRIDGE AVOINE NOISETTE CHIA:

Ingrédients: 75g de flocons d’avoines, 250ml de lait de noisette, 1 cuillère à café de graine de Chia. Topping: quelques morceaux de pastèques, une demie poire et un mélange de plusieurs noix, du cacao cru en poudre.

Dans une casserole, faire chauffer le lait de noisette. Avant ébullition rajoutez les flocons d’avoines et les graines de chia, remuez doucement pendant quelques minutes.Retirez la casserole du feu et laisser reposer le temps aux graines de chia de former un « gel ».

Saupoudrez de cacao cru, disposez les poires, la pastèque et enfin le mélange de noix. Dégustez!

13108962_512072898994536_1038080224_n(1)

Les porridges c’est selon vos envies, vos goûts et surtout votre temps et ce qu’il y a dans le frigo. Pour un porridge rapide, suffit juste de rajouter une cuillère de purée d’amande, quelques carrés de chocolat noir, un peu de noix de coco râpée ou même tout simplement nature avec votre fruit à croquer directement à côté.

 

 

13256744_505648276285585_1573151455_n

A vous de jouer maintenant, et si jamais vous testez une de mes recettes n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur mon compte IG dans la rubrique À propos

A bientôt mes petits fruits.

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s